LE CONSEIL SCIENTIFIQUE EST MORT

LE CONSEIL SCIENTIFIQUE EST MORT / DÉSORMAIS C'EST LE CONSEIL POLITIQUE QUI TRANCHE SUR LE #COVID19. La question n'est pas de savoir pourquoi le gouvernement n'annonce pas un nouveau confinement pour stopper la progression des dangereux variants , mais plutôt pourquoi le gouvernement laisse la situation s'empirer ?

 LE CONSEIL SCIENTIFIQUE EST MORT / DÉSORMAIS C'EST LE CONSEIL POLITIQUE QUI TRANCHE SUR LE #COVID19

  • La question n'est pas de savoir pourquoi le gouvernement n'annonce pas un nouveau confinement pour stopper la progression des dangereux variants , mais plutôt pourquoi le gouvernement laisse la situation s'empirer ?

    Pendant qu'en même temps à l’assemblée, la majorité dissout la mission d’information sur la gestion de la crise sanitaire.
    Créée en mars 2020, cette mission parlementaire avait publié en décembre un rapport aux conclusions sévères à l’égard du gouvernement. Les oppositions de gauche et de droite se sont insurgées.

Un 3 ième confinement profitant de la fenêtre des vacances scolaires de février couplée à une accélération des vaccinations est la seule solution scientifique et économique objective à la situation.
Si le gouvernement qui a encore une petite fenêtre y renonce, ce ne sera pas un simple pari, ce n'est pas pour des raisons économiques qui seront encore plus grave quand les variants auront pris le dessus.
C'est que non seulement Macron s'est appuyé sur un sondage plutôt que sur le conseil scientifique mais en plus il y a des faisceaux convergents qui nous laissent penser que la situation de chao qui va arriver est attendu parce qu'elle permettra de prendre plus facilement des décisions politiques sur nos libertés et la démocratie mais dans l'intérêt de la Macronie.
Le gouvernement qui refuse d'agir préventivement nous dira à ce moment là que n'ayant pas le choix et quoi qu'il en coûte nous prenons les décisions ...
Entre autres les Départementales et les Régionales couplées pourraient plus facilement être renvoyées après les présidentielles que Macron crois pouvoir gagner si la gauche reste divisée.
Si on s'appuie sur les aspects scientifiques et économiques, il faut faire un confinement stricte avec les vacances scolaires de février couplé aux vaccinations pour que plus de personnes puissent à nouveau travailler.

Car si Macron affirme que l'épidémie s'arrêtera quand nous serons tous vacciné pourquoi tous n'est pas fait pour accélérer la vaccination. 
On ne devrait pas faire de la politique sur le Covid19.
C'est malheureusement ce que fait le gouvernement☝️

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.