Congo-Brazzaville. Propos de JECMAUS sur Révérend Pasteur NTUMI.

Il a fallu une malheureuse occasion à JECMAUS pour sortir des propos sans aucune logique. Le Révérend Pasteur NTUMI n'est pas homme à se rabaisser avec des propos d'une telle bassesse. Lorsqu'il le souhaite, Le Pasteur NTUMI parle à son peuple de façon audible.

Congo-Brazzaville. JECMAUS a inventé les propos mensongers et grossiers qu’il impute au Révérend Pasteur NTUMI.

Droit de réponse à l’article du 25 Mars 2020, Edition de la mi-journée « Congo : Le pasteur Ntumi dit être le créateur du Coronavirus, un cinglé » de JECMAUS.

Un article qui fait vomir !

Quand bien même le club serait un espace de libre expression, il ne saurait laisser libre cour à de faux informateurs. A force de laisser les enfants jouer avec le feu, ils finissent par bruler la maison.

Affligeant, consternant et provocateur, cet article de MEDIAPART du 25 Mars 2020, Edition de la mi-journée intitulé « Congo : Le pasteur Ntumi dit être le créateur du Coronavirus, un cinglé » de JECMAUS.

Un personnage qui se veut journaliste ou informateur digne de ce nom, se distingue des faux par la véracité, l’authenticité des faits et par sa neutralité. Le propagandiste JECMAUS s’improvise journaliste dans une édition de grande renommée ; un journal d’investigation. Il ignore que la vérité, la clarté des faits et la neutralité de l’investigateur sont les principes du journalisme. Son intitulé est déjà un acte injurieux.

Mais d’où sort-il les propos qu’il raconte ?

Qui est JECMAUS ou Nsempela Mbulumbungu Bunkanka (se cachant derrière des noms de différents champignons des champs) ?

Dans quel but ce piètre personnage improvisé en journaliste voudrait avilir le Nom du Révérend Pasteur NTUMI par une pensée, une considération et des propos mensongers ?

Comment ce qui est un grand journal, censé donner de la vraie information, se laisse perdre sa crédibilité  par des personnes à vide de succès?

Cette publication du 25 Mars 2020, est une provocation dont le but est de simplement salir un homme tranquille. Mais pourquoi donc ? quelles sont les preuves de cette énormité ? JECMAUS a-t-il déjà rencontré le Révérend Pasteur NTUMI pour publier des soi-disant propos de ce dernier ? A notre connaissance, non. La pandémie n’est qu’à ses début. A quel moment le soi-disant journaliste aurait-il  rencontré le Pasteur, lequel lui aurait dit qu’il serait le « créateur » du Coronavirus ? Ce faux journaliste voudrait-il prendre le Révérend Pasteur NTUMI pour une personne dépourvue de sens ? Si c’était le cas, alors JECMAUS se moque des autorités gouvernementales congolaises, lesquelles avaient compris le caractère paisible du Pasteur au point de signer avec lui des accords de Paix. JECMAUS est un imposteur. Il se moque du Congo Brazzaville et du monde entier. Sa place est-elle dans un journal d’investigation, quand bien même il se positionne sur un espace de libre expression ? Quelle est son investigation à propos de cette fausse vérité qu’il a donné à lire aux Congolais et au monde entier ? Quel est son but réel ? Faire du buzz ? Se faire parler de soi ? Avoir un peu de retombées financières ?

MEDIAPART ne discernerait-il pas les informations qui pourraient ternir sa réputation par leur fausseté et leur nature de très basse facture ?

Notre objet ici, est de chercher à savoir et/ou comprendre la raison véritable de cette manœuvre. Cela est loin d’être le fruit du hasard. Bien entendu, l’occasion pandémique a fait le larron.

Venons-en à la sémantique du texte si tant est que celui-ci ait du sens.

Actuellement, Le Révérend Pasteur NTUMI est impliqué à cent pour cent dans la reconstruction des infrastructures de bases détruites lors des bombardements de l’armée. Le Révérend Pasteur NTUMI, comme l’indique son rang et titre, est un homme de Dieu. Cher Mr JECMAUS, sachez qu’un personnage de la carrure du Révérend Pasteur NTUMI, ne s’abaisse jamais dans des manigances que vos fantasmes lui attribuent. Vous ne saurez imaginer la hauteur de ses préoccupations. Tout ce qu’il pense, tout ce qu’il fait, va dans le sens du bien-être des populations ; n’en déplaise à ses détracteurs.

Le Révérend Pasteur NTUMI n’est pas un biologiste qui disposerait d’une équipe de chercheurs pour inventer ou créer (pour reprendre votre terminologie) un sale virus dans le but d’exterminer les populations. Je pense qu’il vous a juste manqué le courage intellectuel pour faire cette accusation aux vrais responsables de la pandémie. Le Révérend Pasteur NTUMI ne saurait créer le virus et encore moins, faire une telle déclaration de la honte. De grâce, allez chercher vos histoires ailleurs ! Sinon, apportez aux lecteurs les preuves de vos investigations. Si vous êtes journaliste digne de ce nom, nous vous mettons au défi. Publiez donc vos entretiens avec Le Pasteur. Apportez aux lecteurs les lieux et les dates de vos rencontres avec le Révérend Pasteur. Peut-être avez-vous des enregistrements audiophoniques, outils d’un bon journalisme. Mettez-les à la disposition des lecteurs. Sinon, vous venez de prouvez au monte entier que vous êtes un nain, un imposteur.

Sachez que le Révérend Pasteur NTUMI est surpris d’apprendre de que vous lui faites dire. Il a de la famille partout dans le monde. Il est loin d’être heureux de voir le monde terrassé par ce virus d’une telle intensité. Depuis quand ai-je demandé au monde entier de suivre ma vision ? s’est-il exclamé en apprenant les fausses accusations.

La vraie question est de savoir pour qui se prend se faux journaliste.

Lorsque Le Révérend Pasteur a une information à faire passer, il s’arrange à ce que tout le monde entende sa voix. Lorsqu’il était en confinement pendant le conflit armé, il laissait entendre sa voix au moment voulu. Pourquoi ne le ferait-il pas maintenant qu’il a la liberté de circuler ?

Qu’est ce que c’est que cette histoire d’associer la passé proche et douloureux du Congo, l’histoire du Pool avec la pandémie du Coronavirus ? Cela ne tient pas. Il n’y apparaît aucun sens. C’est une véritable invention. Pour preuve, cet homme n’a jamais rencontré le Pasteur.

Faute de nous apporter des preuves de vos geignements, nous exigeons de vous des excuses à l’endroit du Révérend Pasteur NTUMI dont vous voulez ternir la réputation. Au cas contraire, vous demeurerez un nain.

 

Eugène BUBOTE.

Mandataire du Révérend Pasteur NTUMI.

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.