Un dimanche comme les autres ?... Ça leur passera l'envie de venir chez nous !

Cela arrêtera le soi-disant effet d'appel d'air, de faire souffrir ces humains gratuitement, de laisser des enfants dehors sous la neige à -15 degrés ressentis ça arrêtera la migration ?

Par Association WISE - février 2021

Parfois on n'a juste plus les mots qu'il faut. L'abbé Pierre lui les avait pour ce genre de dimanche:

"Ceux qui ont mis tout le plat dans leurs assiettes, laissant les assiettes des autres vides et qui ayant tout disent avec bonne figure, une bonne conscience, nous, nous qui avons tout, on est pour la paix. Je sais que je dois leur crier à ceux-là, les premiers violents, les provocateurs de toute violence c’est vous, et quand le soir dans vos belles maisons vous allez embrasser vos petits enfants, avec votre bonne conscience, au regard de dieu vous avez plus de sang sur vos mains d’inconscient que n’en aura jamais le désespéré qui a pris les armes pour sortir de son désespoir."

wise1
wise

Torture,
"Ça leur passera l'envie de venir chez nous..."
Torture,
Cela arrêtera l'effet d'appel d'air, de faire souffrir ces humains gratuitement, de laisser des enfants dehors sous la neige à -15 degrés ressentis ça arrêtera la migration ?
Torture,
Nous y perdrons l'once d'humanité qu'il pouvait nous rester, ce n'est pas simplement un manque de courage politique, il s'agit là de torture, sur des hommes, des femmes et des enfants.
Torture,
Imaginez-vous un instant les conséquences sanitaires, les répercussions mentales, la douleur engendrée, le désespoir total de ces miséreux, le sentiment d'abandon à une mort lente, l'absence de tout droit humain ?
Torture,
Heureusement que nous les solidaires rachetons les tentes que vous vous plaisez à détruire tous les quatre matins sinon, c'est simple, le Puytouck serait déjà un triste cimetière en plus d'un bidonville.
Torture,
Toutes les salles de sport de Grande Synthe sont vides pour cause de Corona.
Qu'attendons-nous ? Qu'un de ces enfants s'endorme ce soir et ne se réveille plus ? Il neige depuis dimanche et rien n'est fait j'en ai les larmes aux yeux...
Torture,
Les rapporteurs successifs de l'ONU se tuent à vous le répéter : les gens qui veulent aller en Angleterre, reconstruire leur vie, passeront toujours par là.
Alors pourquoi faire comme si on pouvait empêcher ce phénomène en étant le plus cruel possible ?
Torture,
Ces dizaines d'années écoulées sous le même schéma ne vous a donc rien appris ? Vous ne pouvez-vous en débarrasser alors on passe à la vitesse supérieure, l'hypothermie assurée ?
Torture,
On laisse sciemment ces gens, parmi lesquels des femmes et enfants en bas-âge, congeler pour les décourager, on arrache leurs tentes et leurs duvets, on condamne les aires de repos des camionneurs, on harcèle réfugiés et bénévoles, on ramasse les corps dans les ports et sur les autoroutes, c'est une politique ça ?
Torture,
Toutes les valeurs dont vous vous gargarisez à longueur d'année se résument en un mot : Humanité. "Tu aimeras ton prochain" sinon il ne nous reste rien.
Ne pas ouvrir un lieu quand il fait moins quinze degrés n'est pas anodin, c'est inhumain et dégradant pour ces personnes, en bref c'est de la torture.
Torture,
Torture sur enfants il n'y a pas d'autre qualificatif.
Torture,
Ceci n'est en rien notre chère Patrie, ceci est un enfer à ciel ouvert et vous les décideurs en serez responsables le temps venu !
Torture.
Indignez-vous !
On lâche rien !


Be Human be WISE

 

 

Association W.I.S.E

Travailler en direction des publics exclus, de la jeunesse, pour les relations intergénérationnelles et la solidarité internationale.

Pour faire un don : IBAN : FR76 3000 3007 9000 0372 6795 805 BIC-ADRESSE SWIFT : SOGEFRPP

Amicalement,

Merci

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.