J'ai caché pour toi tous les mots que j'aime dans cette chanson-la

Notre coccinelle s'est posée sur le nez de la sorcière, elle avait une kalachnikov en bandoulière et la mort au bout du doigt

 

13 novembre

 

22h37

 

 

Melvil s'est endormi sans un bruit, comme d'habitude lorsque sa maman n'est pas là. Il sait qu'avec papa les chansons sont moins douces et les câlins moins chauds, alors il n'en demande pas plus. Pour me tenir éveillé jusqu'à ce qu'elle reviennent, je lis.

 

…/…

 

Mon téléphone posé sur la table de nuit retentit.

 

 Antoine LEIRIS - Vous n'aurez pas ma haine - Librairie Arthème Fayard, 2016

 

 

 

Bourvil - berceuse a Frederic © woud90/yt

 -_-_-_-_-_-_-_-

 Antoine Leiris, journaliste et auteur du texte «Vous n'aurez pas ma haine», a rencontré celles et ceux qui, depuis le 13 novembre dernier pour les uns, depuis plus longtemps pour les autres, s'appliquent à construire une vie d'altruisme sur les décombres de l'existence qu'ils ont perdue ce jour-là. Pour ne pas donner raison aux terroristes, mais aussi pour donner un sens à des vies qui n'en avaient plus. S'expriment ainsi Aurèlie, Djamel, Amaury, Nicolas et de nombreux autres témoins qui sont autant de rencontres, de moments partagés, d'itinéraires, d'histoires fortes. Par un effet miroir, Antoine Leiris tente de comprendre sa propre réaction mais aussi à quoi ressemblera demain, après-demain et tous les jours suivants.

  • Karine Dusfour / Réalisateur
  • Antoine Leiris / Réalisateur
  • Karine Dusfour / Auteur
  • Antoine Leiris / Auteur

  http://www.france5.fr/emission/vous-naurez-pas-ma-haine/diffusion-du-13-11-2016-20h50

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.