POUDRE(S) - Emmanuel Mailly et Cyril Doche en résidence - juin 2021

Par Emmanuel Mailly et Cyril Doche - Un travail remarquable par des artistes remarquables. À ne manquer sous aucun prétexte.

Emmanuel Mailly et Cyril Doche étaient en résidence à l'ASCA en juin dernier pour travailler sur leur création "POUDRE(S)" (projet intitulé initialement « la plaine à l’envers ») d'après deux films documentaires de Louis Loiseleux qui interrogent le quotidien de la sucrerie de Bresles, dans l’Oise. Entre vidéos et diapositives, entre archives et création, une performance qu'ils  co-produisent avec l'Espace Culturel de Thourotte, en partenariat avec Archipop.

Projet porté par l’espace culturel de Thourotte et  l’Asca.

Les "premières" sont annoncées pour 2022.

POUDRE(S) - Résidence - juin 2021

Sur une envie commune de travailler à nouveau ensemble, l’Espace Culturel de Thourotte et l’ASCA de Beauvais proposent à Emmanuel Mailly et Cyril Doche de coproduire une performance audio-visuelle d’une durée pouvant être variable entre 20 et 30 minutes.

Initialement il s’agit de jouer live devant deux vidéos projetées en même temps et de permettre ainsi à la musique d’Emmanuel Mailly de souligner des images vidéo juxtaposées, distinctement narratives d’un côté et plus abstraites de l’autre.

Les deux structures fournissent le contenu visuel. Rapidement deux films documentaires de Louis Loiseleux s’imposent de part leur qualité, leur sujet et leur potentiel graphique et narratif.

POUDRE(S) - Résidence - juin 2021 © ASCA Beauvais / yt

-_-_-_-_-_-_-_-

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.