letelegramme.fr - Yves Madec, 18 janvier 2018
.../... Sur son site internet, la Ligue a publiquement exprimé ses craintes via un article. Jusque-là, rien d’extraordinaire. Sauf que jeudi dernier, six commentaires ont été postés en six heures.
Six personnes qui ont défendu cette initiative (les voisins solidaires), mêlant les argumentaires et échangeant entre eux. "Je suis d’accord". "C’est intéressant". "C’est bien de s’aider entre voisins". Autre dénominateur commun : tous s’opposent à la LDH.
Tous la même adresse IP
Une communion trop belle pour être honnête pour la Ligue qui a alors cherché à en savoir plus. Et qu’a-t-elle trouvé ? D’abord que les six adresses e-mail données étaient fausses. Ensuite, que les six commentateurs écrivaient de la même adresse IP, celle d'un ordinateur de la mairie de Quimper.
Agrandissement : Illustration 1
.../...
-_-_-_-_-_-
SECTION LDH QUIMPER
Hugues, Sandrine, Jacques, André, Luc et Jean-Marc
.../... Pour parler clairement, Hugues, Sandrine, Jacques, André, Luc et Jean-Marc n’existent probablement pas… difficile de dire si derrière ces pseudonymes se cache(nt) une ou plusieurs personnes, mais en tout cas, il s’agit d’une ou de plusieurs personnes qui ont envoyé leurs commentaires… depuis la Mairie de Quimper !
Une méthode pour le moins discutable !
Comme nous essayons de toujours positiver, nous profitons de cette occasion pour demander à rencontrer la Mairie afin de discuter de nos propositions. Nous sommes sûrs qu’il y aura bien quelqu’un qui acceptera de nous recevoir, peut-être retrouverons-nous Hugues, Sandrine, Jacques, André, Luc ou Jean-Marc ?
Dans l’attente, nous continuons notre mobilisation
.../...
Les demandes et propositions de la LDH
C’est pourquoi, pour la LDH, nous n’avons pas besoin de VIGILANCE dans le giron de la Police nationale dans une dérive qui rappelle des systèmes bien peu démocratiques
Nous avons besoin de BIENVEILLANCE qui est l’affaire de tous les citoyens
Nous demandons :
– Le retrait des panneaux actuels,
– La mise en place de concertations dans CHAQUE quartier, via les conseils de quartier, basées sur des chiffres officiels et validés de constat d’incivilité,
– La mise en place d’une VRAIE dynamique solidaire locale, pour laquelle la municipalité à un vrai rôle à jouer, en incitant plus largement la mise en place de commissions de quartier et des concertations régulières concernant leur vie, en favorisant l’organisation d’actions telles que la fête de voisins ou d’autres animations renforçant les liens sociaux.
Agrandissement : Illustration 2