SOLIDARITÉ - Roya Citoyenne a besoin de dons

Les rentrées d'argent et dons à Roya Citoyenne sont très faibles en ce moment car la médiatisation de la situation à la frontière est en berne alors que les maraudes coûtent chers. Le bar Le Hobbit qui accueille les migrants pour une collation, pour recharger leur téléphone, se laver ou disposer de couches-bébé est menacé de fermeture

Les rentrées d'argent et dons à Roya Citoyenne sont très faibles en ce moment car la médiatisation de la situation à la frontière est en berne alors que les maraudes coûtent chers. Le bar Le Hobbit qui accueille les migrants pour une collation, pour recharger leur téléphone, se laver ou disposer de couches-bébé est menacé de fermeture car les clients habituels ont déserté le lieux et les charges deviennent difficiles à payer par la propriétaire.  Nous espérons que la sortie prochaine (18 décembre) du film Paroles de Bandits de Jean Boiron-Lajous permettra aussi de faire parler de cette situation.

Paroles de bandits - Jean Boiron-Lajous © Prestige Trailers / yt

Nous appelons à votre générosité pour que les maraudes, ce précieux accueil "petit déjeuner" et le bar Hobbit puisse perdurer entre Menton et Vintimille, aussi longtemps que besoin à cette frontière de la France, à deux pas de la Côte d'Azur.

Merci de votre générosité ponctuelle ou de vos dons réguliers, même modestes. 

Suivez ce lien pour faire un don

 

Une description de la situation actuelle : Urgence (in)humaine à la frontière franco-italienne  par Fini de rire

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.