Macron à Rouen à la rencontre du peuple qui souffre ... vraiment ?

Quand Jupiter fait son show tout est prévu, organisé, contrôlé, préparé, même les éclaboussures de la vie réelle.

Selon Jupiter cette Dame fait "son show" ... pendant son propre show.

On pourrait croire qu'elle perturbe le bon ordonnancement de sa communication politique parfaitement planifiée et organisée, figurants marcheurs bien choisis et en place : "à la rencontre du peuple qui souffre"

Et puis il y a eu un accroc dans le déroulement du scénario, une éclaboussure sur son costume de communicant impeccable ...

A l’évidence ce cas de figure avait été préparé, car Macron utilise la situation pour disqualifier cette Dame :

- vous êtes en colère ... comme une enfant -

Où l'on voit que la vrai vie n'a pas sa place dans cette comédie présidentielle et que tout ce qu'il a à proposer ce sont des techniques de communication pour tenter de disqualifier la personne qui l'interpelle : Le "vous êtes en colère" prononcé avec un petit sourire forcé, avec une apparence de calme olympien mais en réalité une vrai violence symbolique, est typiquement une réponse travaillée en amont et susurrée par un communiquant formé aux principes élémentaires de l'analyse transactionnelle.

En qualifiant ainsi son interlocutrice il la relègue en position "enfant" devant lui qui est en position "adulte"et inscrit ou tente d'inscrire l'échange dans une relation dissymétrique et disqualifier ainsi et la personne qui l'interpelle et son propos.

Il l'inscrit comme "enfant" dans la fiction de sa prestation devant les caméras au grand plaisir de son public d’aficionados hilares.

Dans la vrai vie , avec l'éclairage de ce qui précède, chacun peut mesurer avec quelle violence il a traité son interlocutrice et l'attention réelle qu'il porte aux français qui souffrent.

Macron à Rouen © Le rebelle / yt

 et pour illustrer les rencontres fortuites entre sa majesté et le bon peuple ...

Le Peuple Uni (facebook) - 31 octobre 2019

Les images de cet individu présenté comme un simple habitant de Rouen n'ayant pas hésiter à venir féliciter macron lors de son passage n'est autre que : Maxime Boissière fraîchement nommé référent départemental LREM en Seine-Maritime.

macronsfan

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.