Fab Lep

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 5 février 2017

Fab Lep

Abonné·e de Mediapart

Nos dirigeants seraient-ils tous des clowns?

Pendant que les médias comptent les sous indument perçus par Pénélope and Co, les migrants se demandent sur qui compter!

Fab Lep

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Trump est un clown à faire pleurer les foules ! Son décret anti-immigration est une idée funeste. Heureusement, François Hollande a rappelé à Donald le « sens de la responsabilité » dont les chefs d’état doivent faire preuve ainsi que le principe d’accueil des réfugiés, fondement de nos « démocraties ». Il a même poussé jusqu’à le mettre en garde « contre les conséquences économiques et politiques d'une approche protectionniste", en soulignant que, "face à un monde instable et incertain, le repli sur soi est une réponse sans issue".

S’agit-il d’un concours de clowneries ? Calais a été démantelé et les migrants éparpillés! Est-ce là notre sens des responsabilités ?

Pendant ce temps, à Belgrade, alors que les températures avoisines les moins dix degrés la nuit, la file des migrants se fait toujours plus longue. Hollande pourrait dire qu’ils sont accueillis dans des camps mais il serait plus juste de dire qu’ils y sont internés. L’attente, les conditions de vie déplorable, les mauvais traitements…est-cela la part de l’Europe dans l’accueil des migrants ?

Février 2017, alors que tous les médias orientent leurs projecteurs sur les époux Fillon, les migrants sont livrés à leur triste sort. Alors que Pénélope à l’instar de son aïeule n’en finit pas de broder son linceul politique, combien de migrants meurent dans le plus parfait anonymat ?

Les élections présidentielles se détourneraient-elles du fond en lui préférant la forme, plus racoleuse et plus médiatique? Il est grand temps de revenir à des sujets sérieux pour pouvoir dire fièrement à Trump que la France n’a pas oublié le sens de ses responsabilités !

Merci à Médiapart pour cet article édifiant « Dans le pire des camps de migrants en Europe»

Fab Lep

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.