Fab Lep

Abonné·e de Mediapart

9 Billets

0 Édition

Billet de blog 22 janvier 2017

Fab Lep

Abonné·e de Mediapart

La marche contre l'IVG bafoue le droit des femmes

Fab Lep

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

Il y a 43 ans, Simone Veil s’adressait à une assemblée presque exclusivement masculine. Elle y défendait son projet de dépénalisation de l’avortement malgré les foudres de la classe politique.

Aujourd’hui défilent dans les rues les militants anti-IVG, ceux qui prônent un « nouveau » modèle de société. C’est à croire qu’ils marchent à reculons depuis plusieurs décennies! Cette manifestation touche de près les candidats de droite, ceux qui prétendent aux plus hautes fonctions de l’état avec une bassesse d’esprit rarement égalée. Est-ce un nouveau modèle d’hommes politiques ?

Fillon qui ne considère pas l’IVG comme un droit fondamental déclare « Je suis un homme, je ne suis pas une femme, donc ce n’est pas à moi de prendre une décision personnelle sur cette question ». S’engagerait-il à n’être le président que du sexe fort? Ou bien va-t-il s’entourer de femmes pour traiter de problématiques qui lui feraient monter le rose aux joues ou dresser son bâton de pèlerin? Sait-il que les mères ne s’appellent pas toutes « Marie »? Les techniques de reproduction sexuelle sont les mêmes pour tous, avec ou sans crucifix au-dessus du lit.

Fillon a su s’entourer de formidables représentantes du sexe faible, comme Madeleine de Jessey qui considère le ventre des femmes comme un bien public, un réceptacle à spermes devant être menés à terme !

Mais afin d’éviter de rendre des comptes lors de mon jugement dernier, je dois faire amende honorable et reconnaitre quelques initiatives positives de monsieur Fillon : il se propose d’augmenter les délais de prescription de plainte pour les femmes victimes d’agression sexuelle et d’infliger une amende aggravée aux auteurs d’incivilités commises à l’égard des femmes dans l’espace public. Ses discours machistes et rétrogrades sont-ils passibles d’amende ? Il est fort à parier qu’il risque d’être dans l’obligation de vendre son manoir sarthois pour honorer ce qu’il devra payer à toutes les femmes qui se sentent bafouées par ses propos.

En attendant… la longue marche contre les droits acquis est déjà en route ! Se faire avorter devient un vrai parcours de la combattante !

C’est loin d’être le modèle de société que j’attends !

Fab Lép

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.