Pieke Roelofs activiste mais avant tout victime

Youtube est le royaume des prédateurs , des harceleurs , nombres de Youtubers ont fait des victimes sans que YouTube ne s'en souci , juste au nom du bussiness et de l'argent ,l'histoire d'une des victimes qui a décider de parler et de ne pas se laisser faire :son nom est Pieke Roelofs.

Pieke Roelofs est une jeune activiste autiste Néerlandaise de 30 ans ,mère d’un enfant de 10 ans (également autiste),son entrée dans l’activisme se fera de manière brutale et violente.


Pieke est une jeune Photographe, en 2016 elle rencontre un certain Alex M ,un anglais (futur YouTuber Exurb1a) ,elle décide d’arrêter la photographie et ils décident ensemble de faire une série de podcast (Half Drunk and Curious) entre entre-temps, Pieke persuade Alex de créer un compte Patreon pour faire évoluer sa chaîne YouTube, il ne le mériter pas car c'est une personne horrible, mais malheureusement , elle ne le savez pas a l'époque. Alex lui écrit des lettres d’amour ,des poèmes et lui dédie son 1er livre. Mais Alex a deux vice l'alcool et les drogues.

Mais au fils du temps, Alex est de plus en plus possessif et violent, elle veut rompre en son fort intérieur, mais en Octobre 2016 ,il la viole une première fois, a Sofia, en Bulgarie ,Alex la persuade alors de ne pas porter plainte « arguant qu’il est malade et qu’il ne pourra pas se soigner en prison (il a aussi dit la même chose a d’autres victimes).

Elle retourne au Pays-Bas ,ou elle est admise au service psychiatrique de l’hôpital de Zyuderland avec un SSPT ,elle est aussi diagnostiquée autiste et elle est suicidaire.Il l'a harcèle avec de faux compte, il a fait du chantage sur elle en voulant signaler sur internet qu’elle était une mauvaise mère et qu’elle se trouvait dans un hôpital psychiatrique ,elle a été prise en otage émotionnellement.

En décembre 2016 ,il l'a viole à nouveau alors qu’elle est à l’hôpital (il profite de ses heures de sorties).Elle va porter plainte après les vacances pour deux viols à Sittard ,ce fut un long chemin de croix à ce niveau (voir article voir article AdNL de Tonny Van Der Mee) .Il a été recherché par la police durant 3 ans ,période durant lesquels, il a toujours publié des vidéos et reçus de l’argent via Patreon et écrire des Livres, en outre des Youtubers connus le soutiennent.

Il s'est rendu en Octobre 2019 ,sous la menace d’un mandat Européen et du fait que c’est Pieke qui l'ai retrouvé (la Police Bulgare étant soi-disant incapable de le localiser) ,il a voulu garder la silence .Mais entre-temps, elle a reçu moult menace, intimidation de la part de ses fans ,de la famille et des amis d'Alex notamment ,on a fait de la diffamation sur elle sur reddit......et elle a découvert qu'il avait pratiqué de l'escroquerie.

Son activisme gêne dans son pays ,elle est surveillé par le ministère de la Justice via ses divers comptes réseaux ou son blog (PhotoandGrime), et elle à découvert que l’avocat Général de son affaire avait modifié des dates du dossier de son affaire ,de ce fait, effaçant des témoignages et des vidéos (c'est comme si ils n'avaient exister)


Entre-temps, en Décembre 2019 ,elle a crée une fondation « Cassandra » ( Stichting Cassandra) avec l’aide d’autres activistes, elle a lancé l’Opération #MaskForJustice au mois d’Avril.
Elle n’hésite pas à donner de son temps pour parler et aider d’autres victimes comme elle, et ceux ,sans aucune distinction.

-Elle a une chaine YouTube et un compte Patreon
-YouTube a tenté de la censurer
-Le nom de son blog est « Photo and Grime Art and Activism »
-Stichting Cassandra a été fondée le 12 décembre 2019
-Elle a été cité dans le Washington Post, De LimburgerTelegraaf ,AdNL et RTL Nieuws 
-Elle est amie avec les actrices Rosanna Arquette et Sand Van Roy

 

 

PIEKE PIEKE
Stichting Cassandra Stichting Cassandra
pieke-roelofs-photo-2
justice justice
EXURB1A EXURB1A

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.