Désir d’enfant : le combat de Florence Kanban

On croit que c’est tout simple, qu’il suffit de s’aimer et l’enfant naît. Mais parfois ça ne marche pas et cela échappe à notre logique. L’aventure devient alors un combat aussi intime que fragile. Florence Kanban nous livre ici son témoignage de jeune femme confrontée à l’infertilité, alors que son plus grand désir est de devenir mère.

L’endométriose est une maladie qui concerne une femme sur dix mais dont on parle peu. Dans cet émouvant témoignage, Florence Kanban – illustratrice basée dans le sud de la France – a d’abord pour objectif d’apporter son soutien à toutes les femmes qui, comme elle, sont confrontées à cette maladie et se battent pour donner la vie.

Ce livre a pour vocation, aussi, à mieux faire connaître l’endométriose au grand public et les conséquences que cette maladie peut entraîner au quotidien. Un ouvrage sur le désir d’enfant et sur tout ce qu’une femme est prête à affronter pour connaître un jour les joies de la maternité : solutions médicales comme la PMA, adoption...

Un témoignage émouvant d’une femme qui ne se résout pas à la fatalité.

De ce poignant récit, certains tireront une morale. On peut également le lire avec douceur, comme une histoire que l’on vous raconte où la place de chacun est toujours bien singulière.

Le combat d'une femme contre l'infertilité. © Florence Kanban, éd. Mediaspaul Le combat d'une femme contre l'infertilité. © Florence Kanban, éd. Mediaspaul

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Interview de Florence Kanban auteure de Je serai Maman !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.

L'auteur a choisi de fermer cet article aux commentaires.