Un éditeur qui monte

Depuis 2017 La P'tite Hélène Editions, éditeur qui monte dans le paysage littéraire français, est ouvert à de nombreux domaines fictionnels et à des auteurs venus de tous les horizons. Une maison d'édition qui séduit également des auteurs confirmés. ...Jusqu'où s'arrêtera Luc Eyraud, créateur de cette structure qui ne cesse de monter en puissance ?...

Qu'est-ce qu'un grand éditeur ? «C’est une personne qui a du flair et qui sent l’enjeu d’un livre dans l’instant». La définition n'est pas de moi mais provient de professionnels du livre et colle parfaitement à Luc Eyraud, créateur de La P'tite Hélène Editions.

Avec un catalogue éclectique, "La P'tite Hélène" reflète sans doute le goût de son patron. Certains disent qu'une maison d'édition est l'autoportrait de son créateur.

Eyraud s'occupe de tout. L'impression, la couverture, la presse, la relation directe avec ses auteurs... On ne peut qu'aimer la manière dont sa maison d'édition édite. Son implication, celle de son comité de lecture, tout est savamment orchestré pour le plus grand bonheur des auteurs, puis plus tard des lecteurs.

L'énigmatique Boss de cette maison qui monte, a une seconde vie, pas très éloignée de la première, puisque Luc est également auteur. Il est rare d'être un bon éditeur et un bon écrivain dit-on bien souvent... Sauf si l'on sait bien séparer les deux activités. Il semblerait que ce soit le cas de Luc Eyraud, éditeur et auteur passionné.

 

Logo officiel du site © La P'tite Hélène editions Logo officiel du site © La P'tite Hélène editions

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.