- 1 billet
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 0 lien
- 0 événement
- 244 favoris
- 6 contacts
Ses favoris
-
- Présidentielle 2022. Le chômage hors des clichés (1/3)
- Présidentielle 2022. Sur le terrain.
- Reportage
« Le chômage ? Prends ma place, passe une journée avec, couche-toi avec... »
À la Maison des chômeurs de Montpellier. © Cécile Hautefeuille
La Maison des chômeurs et des citoyens solidaires à Montpellier accompagne et soutient des personnes en recherche d’emploi ou enfermées dans le travail précaire. Mediapart est allé écouter leurs récits, trop souvent confisqués par les clichés sur le chômage.
-
Le géant français Thales a introduit une taupe à l’ONU
Le siège de l’Organisation des Nations unies à New York. © Photo Jewel Samad / AFP
De 2016 à 2019, un officier de réserve de l’armée française travaillait à l’ONU dans un département stratégique. En réalité, il œuvrait secrètement pour le groupe Thales, qui l’a rémunéré selon des documents consultés par Mediapart. Une partie de l’administration française savait. Révélations.
-
Ségolène Darly : « Le Grand Paris entre en tension avec la protection des terres agricoles »
Rassemblement pour la protection de terres agricoles menacées par une ZAC, les Chapelles-Bourbon (Seine-et-Marne), le 12 juin 2021. (JL)
Aménagement du plateau de Saclay et du Triangle de Gonesse, champs destinés à stocker des déchets du BTP : des milliers d’hectares de terres agricoles sont menacés de destruction en Île-de-France. Des Marches des terres veulent alerter contre le bétonnage de ces sols fertiles les 9 et 10 octobre.
-
« 1 jeune, 1 solution » : à la télé, le récital libéral du gouvernement
Elisabeth Borne, ministre du travail et mentor en chef © KZ
Le président et ses ministres écument les plateaux télé pour vanter leur plan « 1 jeune, 1 solution ». Sur C8, une émission du même nom est diffusée un vendredi sur deux. Lors de la première, Cyril Hanouna et la ministre du travail n’avaient qu’un message : quand on veut, on peut.
-
Agnès Callamard : « Le projet Pegasus trahit une violation des principes démocratiques »
La secrétaire générale d’Amnesty International, Agnès Callamard, en avril 2021. © Photo Joel Saget / AFP
Le « projet Pegasus », dévoilé par Forbidden Stories, Amnesty International et 17 médias internationaux met au jour un nouveau scandale de surveillance mondiale. Éclairage d’Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International.
-
« Projet Pegasus » : retrouvez notre émission exceptionnelle
Dix jours après les premières révélations du « Projet Pegasus », Mediapart propose une soirée entièrement consacrée à cette vaste affaire d’espionnage de militants, journalistes et politiques à travers le monde. Nous recevons, entre autres, les représentants de Forbidden Stories.
-
Procès de Taha Bouhafs : qualifier une policière d’« Arabe de service », propos raciste ou politique ?
Le journaliste Taha Bouhafs et son avocat Me Arié Alimi en février 2020. © Samuel Boivin / NurPhoto / via AFP
Le journaliste Taha Bouhafs était jugé mercredi 8 juin pour « injure publique à raison de l’origine ». Linda Kebbab, déléguée nationale du syndicat de police Unité SGP-FO, avait porté plainte contre l’un de ses tweets après avoir été qualifiée d’« Arabe de service ». L’occasion de livrer deux visions parfaitement différentes sur le racisme dans la police.
-
Loi Sécurité globale – «Face au Beauvau» #2 – en direct sur Mediapart
Vendredi 19 mars à partir de 20 heures, Mediapart accueille la coordination Stop Loi Sécurité globale pour une émission en direct. Retrouvez le programme de la soirée.