felixblanc
Enseignant; chercheur; ONG
Marseille - France
Sa biographie
Félix Blanc est docteur en science politique et agrégé de philosophie. Il est engagé sur de nombreux terrains comme la défense des droits humains, la démocratie locale et la prévention des conflits. Il est l'auteur d'articles universitaires et d'une thèse de doctorat sur la participation citoyenne et…
le contrôle des pouvoirs militaires et diplomatiques en France et aux États-Unis. Il travaille actuellement comme enseignant en philosophie politique à Sciences Po Paris. Il est egalement membre du bureau d'Internet Sans Frontières et co-fondateur de Danaides.org, une plateforme sécurisée de distribution de ressources en zone de conflits.
Son blog
1 abonné
Le blog de felixblanc
- 5 billets
- 0 édition
- 0 article d'éditions
- 0 portfolio
- 1 lien
- 0 événement
- 3 favoris
- 8 contacts
Ses favoris
-
Ipsos et sa méthodologie discutable qui inverse le rapport de force à gauche
Le sondage Ipsos du 27 Juin (dont les informations légales ne sont disponibles que depuis le 9 Juillet contrairement aux obligations de publication (1)) apporte à nouveau un résultat différent des autres instituts et ce uniquement pour les 3 candidatures de "gauche" en utilisant une méthodologie discutable, pourtant défendue comme "la norme" par son directeur de recherche. -
Surveillance : le rappel à l'ordre du Parlement européen
Au mois de mars 2014, le Parlement européen avait adopté une résolution tirant les conséquences des révélations d'Edward Snowden. Face à l'inaction des institutions européennes et des États membres, les eurodéputés ont adopté un nouveau texte rappelant leurs demandes. Certains élus socialistes français ont fait de la résistance.