Le plus grand cadre photo du monde.

Non, ce n’est pas la grande arche de la Défense, c’est beaucoup plus grand. Dubaï a ouvert sa dernière attraction historique : un cadre photo géant qui présente des vues contrastées des bâtiments historiques et modernes de la ville. Situé dans le parc de Zabeel, le «cadre de Dubaï» est composé de deux tours de 150 mètres de haut, reliées au sommet par un pont de verre de 93 mètres avec des vues panoramiques à 360 degrés. Au niveau du sol, le projet abrite également un musée qui montre le voyage de la vie d'un petit village de pêcheurs qui devient une métropole animée.

24327736-299536457217655-5196459946220191744-n

Pour promouvoir le projet Dubaï affirme que les monuments de la vieille ville sont visibles d'un côté du cadre, tandis que de l'autre, vous pouvez voir des gratte-ciel tels que Burj Khalifa, le plus haut bâtiment du monde. Mais vous découvrirez surement des autoroutes, des fausses pelouses et peut être du sable…

dubai-frame-zabeel-park-fernando-donis-designboom-01

Le cadre fait déjà polémique puisque l’architecte Fernando Donis (qui a remporté le concours international du projet en 2008) affirme affirme que Dubaï a volé son idée et a cherché à limiter son implication dans sa réalisation. « Ils ont pris mon projet, changé le design et l'ont construit sans moi ». Le projet en construction sur YouTube : https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=yMjdRWUM-Iw. Info publiée par Designboom.com

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.