La gauche de Nouvelle donne fait people pour les départementales à Saint Paul de Vence.

Le nouveau canton de Villeneuve-Loubet a la particularité de n’avoir que trois listes candidates aux élections départementales (comme Mandelieu). Il est formé de quatre communes Villeneuve-Loubet bien sur ainsi que Roquefort les Pins, La Colle sur Loup et Saint Paul de Vence.

On retrouve une liste UMP-UDI, une liste Front national et une liste Nouvelle donne. Ces derniers relèvent le défi dans un canton qui vote traditionnellement pour la droite républicaine, en particulier à Saint Paul de Vence. Pourtant qu’elle ne fut pas la surprise de voir lors des européennes le célèbre village accorder plus de voix au Front national que la moyenne nationale. Les socialistes obtiennent en général peu de suffrages et l’idée de proposer une candidature de Nouvelle donne semble à propos en cette période de désaffection du PS.

Nouvelle donne a été fondé en 2013 par Pierre Larrouturou et porte ce nom en référence au New Deal de Roosevelt. Il s’exprime en général sur les questions économiques, sociales et environnementales et surtout pour le renouvellement des pratiques démocratiques. D’ailleurs chaque passage à la télé de l’équipe semble être apprécié des téléspectateurs. Il est vrai que le parti prône une politique active pour la lutte contre le chômage.

Bruno-Gaccio

Mais Nouvelle donne a un autre atout, son cofondateur, qui en outre est producteur et acteur, Bruno Gaccio. Qui a oublié ses prestations dans les Guignols de l’info ? Il vient donc ce mardi à Saint Paul de Vence, à 19 heures, soutenir ses candidats Dominique Lacoste et Loïc Le Toumelin. Cela va être difficile pour ces derniers d’affronter l’UMP et le Fn, mais le parti de gauche a compris que pour un village de stars, il fallait en envoyer une !

Pour en savoir plus : http://blog.nouvelledonne06canton27.net/

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Candidatent également :

Pour le FN : Gilles Boïs et Monique Bertelloni

Pour l’UMP-UDI : Marie Benassayag et Michel Rossi

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.