Il détourne Jean-Michel Basquiat !

Une grande exposition des œuvres de Basquiat va avoir lieu à Londres au Barbican Centre à partir du 20 septembre. Cela n’a pas laissé insensible le fameux artiste anonyme du web et célèbre graffeur, Banksy. On a vu apparaître sur les réseaux sociaux britanniques deux peintures très humoristiques qui sont dans la tradition de l’artiste.

screenshot-2017-9-19-banksy-banksy-photos-et-vide-os-instagram-1

Tout d’abord une grande roue où les nacelles sont remplacées par la fameuse couronne de Basquiat. L’humour vient du fait que pour profiter des couronnes de Basquiat, il faut faire la queue à la caisse comme, probablement, pour visiter l’exposition du Barbican.

screenshot-2017-9-19-banksy-banksy-photos-et-vide-os-instagram-2

screenshot-2017-9-19-banksy-banksy-photos-et-vide-os-instagram

Ensuite Banksy s’attaque à « Boy and Dog in a Johnnypump », une œuvre de 1982, mais l’art urbain devient dangereux et pour Banksy le garçon et le chien se font fouiller par la police. Là on va au delà de l’humour quand on a vu l’attentat du métro londonien de la semaine dernière. La peur de l’inconnu ou la différence auraient probablement inspiré Basquiat.

N’hésitez pas à visiter les œuvres de Banksy sur Instagram : https://www.instagram.com/banksy/?hl=fr et surtout son site : http://www.banksy.co.uk/

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.