Les affiches qui ravivent votre passé !

Que l’on n’aime ou pas le BigMac, peu importe, il a quand même cinquante ans. Alors McDonald confie à son publicitaire, l’agence TBWA Paris, la réalisation de cinq affiches. Elles couvrent la période 1960-2000 et sont accompagnées du slogan « Indémodable Big Mac ». Superbe adaptation même si, suivant votre âge, vous ne vous souvenez pas avoir été vêtu et coiffé comme cela… Peu importe, l’esprit y est et c’est bien amusant.

Freud disait « Les souvenirs oubliés ne sont pas perdus » ; effectivement ces affiches ravivent des situations que nous pensions abandonnées et font croire aux plus jeunes que nous avions vécu des périodes où nous n’hésitions pas à être extravertis pour plier à la mode de l’époque.

Christian Gallo - © Le Ficanas ®

Années soixante Années soixante

Années soixante-dix Années soixante-dix

Années quatre-vingt Années quatre-vingt

Années quatre-vingt-dix Années quatre-vingt-dix

Années deux mille Années deux mille

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.