FLORIAN DACHEUX

Auteur, journaliste et photographe

POISSY - FRANCE

Sa biographie
Né en 1984 à Paris. Actuellement auteur, journaliste et photographe en freelance, je me suis formé en Presse Quotidienne Régionale après des études de journalisme à Paris. J'ai des expériences professionnelles dans différents médias, en presse écrite, web et radio (Paris, Avignon, Barcelone). Des footballeurs aux comédiens, des artisans aux musiciens, du vintage au moderne, des jeunes commes des vieux, des enthousiastes aux rebelles... Je parle de tout ce qui m'entoure. Je mène également en parallèle des actions socio-culturelles et éducatives, en tant que bénévole ou intervenant, au sein de diverses coopératives culturelles et associations sportives.
Son blog
2 abonnés Le blog de Florian Dacheux
Ses éditions
Voir tous
  • Direction Brazzaville

    Par
    Porté par la diaspora congolaise de France, "Visiter le Congo" est un projet de plateforme numérique qui a pour ambition de faire la promotion des sites touristiques du Congo Brazzaville. Une campagne de financement participatif a débuté depuis le 17 mars.
  • L'énigme de la fibromyalgie

    Par
    Douleurs articulaires, fatigue, troubles du sommeil... La fibromyalgie est quasi-inconnue en France, voire dans le monde. Elle concernerait entre 2 et 5% de notre population. Les hommes et femmes atteints de fibromyalgie sont davantage vus comme des fainéants, des simulateurs voire des menteurs. Le point sur cette maladie invisible dont les causes restent en grande partie mystérieuses.
  • Un jour j’ai interviewé Lilian Thuram et il m’a dit ceci…

    Par
    Preuve que les choses n'ont pas changé... « Pour Sarkozy, le bouc émissaire, c'est l'immigré », me disait Lilian Thuram à Barcelone le 20 avril 2007 pour Le Parisien - Aujourd'hui en France.
  • Tabous tricolores

    Par
    Soyons sincères. Nous sommes des millions à ne pas vraiment porter dans notre coeur le drapeau national. On ne le brandit pas fièrement chaque matin. A chaque événement. A chaque date historique. Question de générations sans doute. Question de ressenti surtout.
  • La patience est une arme

    Par
    Retour sur le film Patients, réalisé par Grand Corps Malade et Mehdi Idir, sorti en salles le 1er mars dernier.