Source : https://gazettesenonais.fr
Des spécialistes reconnus, notamment le Dr Sucharit Bhakdi, spécialiste thaï-allemand en microbiologie, dénoncent depuis des mois les mesures abusives des gouvernements et surtout l’absence de méthode scientifique dans la catégorisation des décès. La France restait plutôt discrète jusque-là hormis quelques professionnels de la santé téméraires devant des journalistes incrédules.
Mais lors de la Commission de l’Assemblée nationale du 4 novembre, Jean-Pierre Door, député du Loiret, vice-président des affaires sociales et ancien cardiologue, pose une question extrêmement gênante au ministre de la Santé et des Solidarités Olivier Véran concernant des déclarations de décès imputées à tort au Covid-19.
« Que pouvez-vous me dire sur la surmortalité invisible qui est occultée par le Covid-19 ? Je pense au cancer, aux maladies cardiovasculaires et autres. On a des certificats de décès que j’ai pu constater dans la mairie à laquelle j’appartiens, à savoir des personnes très âgées qui sont décédées, marqués « Covid-19″. Or il n’y a jamais eu de Covid-19 chez ses patients ».
En réponse au député, le ministre a d’abord opté pour le hors-sujet, souhaitant « tordre le cou à un fake » quant à une prime versée aux hôpitaux pour chaque décès dû au Covid-19. Il s’est même offusqué de la présence excessive de fake news sur les réseaux sociaux qui relèvent « presque de la haute trahison ! ».
Olivier Véran s’est ensuite exprimé sur le comptage des décès dans les EHPAD qui pourrait éventuellement avoir fait l’objet d’erreurs faute de test PCR post-mortem, supposant qu’il s’agissait du sujet évoqué par Jean-Pierre Door.