Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi

Abonné·e de Mediapart

41 Billets

0 Édition

Billet de blog 19 mars 2023

Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi

Abonné·e de Mediapart

Nos représentants libéraux sont-ils des traîtres à la nation démocratique ?

Nous entendons tous les jours que nos gouvernants libéraux dit de gauche comme de droite œuvrent dans l’intérêt de la France, du social et de la démocratie. Mais qu'en est-il concrètement depuis plusieurs dizaines d'années ?

Franc SERRES (avatar)

Franc SERRES

Ingénieur systèmes informatiques et d'infrastructures à Pôle emploi

Abonné·e de Mediapart

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.

L’intérêt de la France

Pour notre survie nous avons besoin d'une transition énergétique.
De toutes les solutions, la conversion chaleur électricité est la solution la plus commune et la plus importante dans la guerre économique mondiale.
Pourquoi on a vendu le numéro un de l'électrotechnique français Alstom aux États-Unis avec général electric, pour après le racheter pour plus cher ? 
Pour que les Américains prennent les brevets des turbines de la production énergétique ?
Pourquoi ils cassent dans l'éducation nationale les filières scientifiques ?
Alors que l'on va avoir besoin d'ingénieurs pour notre survie... 
Pourquoi ils font tout pour casser la forte implantation du logiciel libre en France et pour rapatrier tout le fonctionnement des clouds informatiques des administrations aux États-Unis ? 
Et après ils travaillent pour la France, gèrent bien, et même pour l'intérêt de la finance Française...

En 30 ans tous nos fleurons Français, comme l'électrotechnique, la santé, l'énergie, la recherche, l'éducation Nationale, l'agroalimentaire, l'informatique et de l'industrie sont à terre…

Et je ne parle même pas de la domination culturelle Française mondiale comme alternative aux impérialismes ouest vs est…

Le social en France

Dans un billet de libération, «Pour Geoffroy Roux de Bézieux et Emmanuel Macron, les cotisations retraites doivent financer... autre chose que les retraites».

Plus personne du peuple travailleur ne doute que Emmanuel Macron est bien le président des ultra riches et de la finance anglo-saxonne internationale, et plus celui de la France.
Quant au représentant du Medef, association, et non syndicat, qui permet aux financiers de parler à la place de vrais employeurs...  ils décident de l'économie de production en fonction de leurs placements.
Ils font l'offre…

Et avec l'appropriation par les banques privées du placement depuis 1973 de l'argent public des banques centrales (qui fait l'inflation de la dette pour garantir leurs impôts privés, les rentes de placements), ils décident des règles d'attributions des crédits des États et des consommateurs de la Banque de dépôts.
Ils font la demande…

Travaillez plus salariés pour que vos employeurs gagnent plus.
Et après c'est la concurrence libre et non faussée des travailleurs pour se partager les quelques miettes de revenus qu'ils nous autorisent pour survivre...

Et quand vous êtes bien usés, ils vous jettent à la rue en vous insultant de parasites et de fainéants du système, les perdants, que l'on doit massacrer et expulser loin de la vu de ceux qui travaillent encore pour éviter toutes révoltes.

Bienvenue dans la société libérale du 19ème siècle...

Et pour ceux qui choisiraient de profiter comme eux avec des magouilles et en étant voleurs, on y collera des fonctionnaires ou des systèmes pour les surveiller et réprimer..

L'autoritarisme Orwellien...

La démocratie en France

Ah ! ils sont beaux ces régimes représentatif aristocratiques, théorisés par François GUIZOT de 1820 à 1830, et que l'on appelle avec l'oxymore démocratie représentative... 

Quand on est représenté on est en aristocratie, l'inverse de la démocratie. Et quand l'organisation est pyramidale, ont dit qu'elle est monarchique.
On le comprend bien maintenant avec le 49.3 sur les retraites de notre président, que l'on est dans de la monarchie présidentielle d'un régime dit parlementaire, le bonapartisme.
C'est la dictature d'un homme de paille de la ploutocratie !
Et l'alternative royaliste, celle du droit du sang et des dominations terriennes et militaires de l'extrême droite, ne changeront rien de ce système !

Quand leur régime parlementaire est en conflit avec le peuple, ou ses représentants, c'est un problème de démocratie mise en péril par l'immigration, les syndicalistes, les gauchistes, le peuple… et certainement pas de représentation antidémocratique...

Et pire, pour nos médias à leur ordres, c'est même la représentation de ces dominants ultra minoritaires qui est la garante de la démocratie, surtout pas le peuple qui lui est un danger antidémocratique...
L'injonction paradoxale populaire !

Et c'est cela qui justifie pour ces dictateurs ploutocrates de mobiliser les forces de l'ordre aristocratique pour passer à une société autoritaire, au détriment des gardiens de la paix démocratique...
Nous sommes alors en tyrannie (qui maltraite le peuple)…

Ce blog est personnel, la rédaction n’est pas à l’origine de ses contenus.