Lula va visiter la France, la Suisse, l’Allemagne

L'ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a confirmé hier qu'il se rendrait dans trois pays européens

L'ancien président brésilien Luiz Inácio Lula da Silva a confirmé hier qu'il se rendrait dans trois pays européens entre le 3 et le 11 mars pour s'entretenir des inégalités sociales avec les dirigeants politiques, syndicaux et religieux.

Selon le site lula.com.br, l'ancien dirigeant syndical fera une première escale à Paris pour recevoir le titre de citoyen d'honneur de la capitale française. Cette distinction lui sera remise par la maire Anne Hidalgo, pour sa lutte contre la faim et la pauvreté. Le 3 mars, Lula da Silva participera au Festival Lula Libre, un événement auquel assistera l'ex-présidente Dilma Rousseff et l'ancien maire de São Paulo, Fernando Haddad.

Le 6 mars, le fondateur du Parti des Travailleurs sera à Genève, en Suisse, où il rencontrera des représentants du Conseil œcuménique des Églises, composé de 340 délégations religieuses de 120 pays. Outre cette rencontre, Lula participera également à une réunion avec les représentants syndicaux.

Enfin, l'ex-président se rendra à Berlin, en Allemagne, pour rencontrer des dirigeants syndicaux et politiques. Le 9 mars, l'ancien métallurgiste assistera à la réunion de défense de la démocratie au Brésil, un événement public avec des représentants internationaux de la campagne Lula Livre.

Comité Lula Libre

Traduction Francis GAST

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.