Vers une nouvelle ère, un choix qui s'ouvre à notre Président M. Macron

Que voulons nous dans cette nouvelle ère ?Qu'est ce que nous ne voulons plus ! M. Macron, deux voies s'offrent à vous. A vous de choisir...mais faîtes le bon choix.

Que voulons nous dans cette nouvelle ère ?Qu'est ce que nous ne voulons plus !

1/ Vous pouvez être le dernier représentant d'une ère, Vous pouvez être le dernier Président de la cinquième République… comme Louis XVI auparavant ! Et vous laisserez cette trace dans l'histoire de France… comme Louis XVI !
2/ Vous pouvez être le premier représentant d'une ère, Vous pouvez être le 1er Président d'une ère nouvelle qui enfin harmonisera le règne de l'humain, son environnement, avec la nature, sa faune, sa flore, son eau, sa terre, son air ,etc.
M. Macron, deux voies s'offrent à vous. A vous de choisir...mais faîtes le bon choix.

  1. M. Macron, deux voies s'offrent à vous. A vous de choisir...mais faîtes le bon choix.

1/ Vous pouvez être le dernier représentant d'une ère, Vous pouvez être le dernier Président de la cinquième République… comme Louis XVI auparavant ! Et vous laisserez cette trace dans l'histoire de France… comme Louis XVI !

2/ Vous pouvez être le premier représentant d'une ère, Vous pouvez être le 1er Président d'une ère nouvelle qui enfin harmonisera le règne de l'humain, son environnement, avec la nature, sa faune, sa flore, son eau, sa terre, son air ,etc.

Macron, deux voies s'offrent à vous. A vous de choisir...mais faîtes le bon choix. 

Proposons une réponse à notre Président M. MACRON. Traçons, ci-dessous, toutes les remarques, les idées, les nouveautés permettant de basculer enfin vers ce nouveau monde. En proposant un choix à M. Macron, notre Président.

1/ Vous pouvez être le dernier représentant d'une ère, Vous pouvez être le dernier Président de la cinquième République… comme Louis XVI auparavant !

Continuez d'endetter La France avec cette dette dont votre intérêt est qu'elle augmente pour que les intérêts augmentent pour que les organismes usuriers ( Banques , Multinationales ) s'enrichissent de plus en plus , sans rien faire, sur le dos des Français que vous appauvrissez de plus en plus pour rembourser … Cercle sans fin inventé par les banques et les gouvernements successifs !

Continuez à faire des cadeaux a vos amis les plus riches , les multinationales , les banques.

Continuez à mépriser la COP21, Nicolas Hulot et rire sur leurs dos avec vos amis pétrolier.

Continuez a entretenir les lobbies de la guerre, de a chasse , des armes

Continuez ce train de vie dépassé, dispendieux, superficiel fait d'annonces, de communications et de mensonges avérés…

Pensez Vous tenir cinq ans ? … Louis XVI !

 

2/ Sinon, Vous pouvez être le premier représentant d'une ère nouvelle, Vous pouvez être le 1er Président d'une ère nouvelle qui enfin harmoniserait le règne de l'humain, avec son environnement, avec la nature, sa faune, sa flore, son eau, sa terre, son air ,etc.

 

C'est plus difficile il y a beaucoup de travail mais si Vous voulez marquer l'histoire comme un Grand Homme ! Vous connaissez l' adage : "A vaincre sans périls, on triomphe sans gloire" :

Annulez la dette de la France, cette mécanique infernale dont les derniers gouvernement complices, usent pour enrichir sans efforts leurs amis des banques et des multinationales sur le dos des Français.

Remettez les multinationales, les Banques au service de la société.

Remettez les énarques à leur place , dans les rouages du fonctionnement de la République, au service des élus.

Abolissez la corruption exercée par les lobbyistes

Rééquilibrez le partage des bénéfices entre actionnaires et travailleurs, salariés comme cela existait, il y a 40 ans .

Partagez le pouvoir au sein des institutions entre les hommes et les femmes ( 50/50)

Assurez Vous du bon équilibre entre les patrons, les travailleurs, les femmes dans les conseils d'administration des entreprises… comme en Allemagne et dans les pays Scandinave.

Ayez une autre ambition écologique bien plus grande que celle que vous proposez :

    

     . Ne tentez plus de passer une loi en catimini permettant aux multinationales de ne pas être responsables des catastrophes qu'elles provoquent et   de rendre l' Etat responsable ! Oh ! Honte à Vous !

     . Cessez de vous approprier le programme de transition écologique de EDF. Attention au plagiat ! Vous devez voir plus grand !

     . Cessez le blocages par les pétroliers et les constructeurs du développement des voitures hybrides, électriques , à hydrogènes, etc. et         rattrapons le retard sur les autres pays. Qu'ils remettent dans l'espace public les brevets des innovations qu'ils ont achetés pour garantir un monopole du moteur à explosion.

     . Mettez enfin un budget conséquent dans la transition écologique. 8 millions , c'est peu quand vous remerciez Vinci de 500 millions pour NDL ?

       . Soyez magnanime et revenez sur ce cadeaux.

 

Montrez nous, expliquez nous, démontrez nous avec des chiffres votre plan contre l'évasion et la fraude fiscale. Qu'il soit rédhibitoire afin que ce problème disparaisse une fois pour toute.

Promettez nous que vous ne réduirez plus la France au triangle d'or et que Vous découvrirez ce pays, ses trésors que vous ne connaissez pas.

Inspirez vous des pays Scandinaves , pacifiques, qui gèrent très bien la transition écologique depuis quelques années.

Inspirez vous des pays Scandinaves, de la Nouvelle-Zélande qui gèrent très bien l'éducation des enfants, non pas en les faisant bachoter bêtement un tas d'informations qui génèrent des têtes pleines ( ena, sciences po, hec et autres écoles…) récompensées d'un diplôme qui les place d'entrées dans cette élite arrogante et méprisante, mais en leur apprenant la confiance en soi , en leur offrant un choix des matières choisis par les élèves quand ils le souhaitent, à leur rythme.

Faites en sorte que les médias couvrent tout le territoire et non pas uniquement les copains du triangle d'or !

Exigez que les laboratoires agricoles, les laboratoires chimiques développent enfin des produits bios, sains, utiles au citoyen, à la nature, à l'environnement ,à l'eau, à l'océan, à la terre !     il y a du travail ! terminé l'amiante, le plomb dans l'essence, le diesel, le ghyphosate, le bisphénol A, etc...

Redevenez raisonnable, utilisez une armée de défense uniquement et n'y voyez plus un buziness lucratif.

 

Cette liste n'est pas exhaustive, c'est un début que je laisse à chacun le soin de compléter.

 

Voilà, M. le Président , si vous n'avez pas peur de travailler et si vous avez envie d'osez, Vous pourriez rentrer dans la grande Histoire comme un homme qui a changé le monde ( Alexandre le grand, Gandhi, Marie Curie, Mandela...et non pas comme… Louis XVI. Pour cela, vous devrez vous entourer des bonnes personnes, hommes et femmes.

Macron, deux voies s'offrent à vous. A vous de choisir...mais faîtes le bon choix. 

Cordialement, Franck FALCO

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.