Est-ce que les Français seraient de moins en moins dupes sur le sujet de la destruction de nos acquis sociaux ? Au vu des nombreuses manifestations qui pullulent dans notre pays, certains se demandent encore « mais pourquoi les grèves », « ils n’arrêtent pas de se plaindre », etc. Les mêmes qui ne comprennent rien aux gilets jaunes vont finir par comprendre la situation un jour prochain.
Se débancariser ne veut pas dire sortir simplement son argent de la banque. Il s’agit d’adopter une logique rationnelle en fonction des éléments de la conjoncture actuelle. Il faut combiner la prévoyance de la femme ou de l’homme consciencieux et la logique froide de diversification des risques de l’investisseur.
« Encore un prophète de malheur, ça fait 10 ans qu’on nous parle de crise ». C’est vrai. Mais quelle est la différence entre une crise et une récession ? Quelle est la conséquence réelle sur votre condition individuelle ?
En poursuivant votre navigation sur Mediapart, vous acceptez l’utilisation de cookies contribuant à la réalisation de statistiques et la proposition de contenus et services ciblés sur d'autres sites.