L'abonnement facturé par EDF et SUEZ est une escroquerie.

Refusez de vous faire escroquer par EDF! Refusez de payer l’abonnement  et la TVA appliquée aux Taxes et contributions! Refusez de vous faire escroquer par Suez! Refusez de payer l’abonnement  et la TVA appliquée à “organismes publics”!

EDF facture un abonnement sur la facture d’électricité des français. De quel abonnement s’agit-il ? J’ai téléphoné une première fois à EDF et j’ai demandé une explication. Le salarié d’EDF m’a répondu que c’est l’abonnement du contrat, puis la conversation s’est interrompue. J’ai re téléphoné à EDF et j’ai posé la même question, et cette fois-ci le salarié d’EDF m’a répondu que c’est l’abonnement du compteur. Lorsque je lui ai fait remarquer que lors de mon appel précédent, le salarié d’EDF m’avait répondu que c’était l’abonnement du contrat, il m’a repris en disant: “il sous-entendait l’abonnement du contrat du compteur”. En réalité, personne à EDF n’est capable d’expliquer clairement ce qu’est l’abonnement figurant sur la facture d’électricité. Il est évident que l’abonnement est une escroquerie!

Sur la facture d’électricité, EDF facture aussi des “Taxes et contributions”. Ces “Taxes et contributions” sont facturées hors taxe puis EDF applique une TVA (taxe sur la valeur ajoutée). Or, il est incorrect d’appliquer une TVA sur une taxe car une taxe n’est pas une valeur ajoutée. Par conséquent, la TVA appliquée sur les “Taxes et contributions” est une escroquerie.

Refusez de vous faire escroquer par EDF! Refusez de payer l’abonnement  et la TVA appliquée aux Taxes et contributions!

 

Suez facture un abonnement sur la facture d’eau. Évidemment cet abonnement est une escroquerie. Suez facture également une taxe dénommée “organismes publics", sur laquelle elle applique une TVA. Il est incorrect d’appliquer une TVA sur une taxe, par conséquent la TVA appliquée à “organismes publics” est une escroquerie.

Refusez de vous faire escroquer par Suez! Refusez de payer l’abonnement  et la TVA appliquée à “organismes publics”!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.