Quand les nomades arrivent... sous le chapiteau du cirque Romanès

Emmène moi au bout du Monde,écrivait Blaise Cendrars. Le voyage en poésie commence le 12 Octobre «Quand les nomades arrivent» sous le chapiteau du cirque Romanès et se poursuit au gré de vos humeurs et fantaisie... Comment se faire du bien, comment ré-enchanter la vie? Vous avez trouvé la solution. Émotions, beauté et joie garanties.

romanes-les-nomades-arrivent

 Comment voyager loin, très loin et même très près, comment découvrir le monde, ses mystères, ses folies, ses beautés… sans prendre l’avion, le train, la voiture ou une motocyclette?

…Seul, à deux en amoureux, avec des amis ou en famille.

Rien de plus simple. Il suffit d’ouvrir la porte au rêve, de se laisser aller à la magie de l’instant, il suffit de garder intact son âme d’enfant, de penser que l’ouverture aux autres, aux cultures différentes est la source première d’un enrichissement inégalé. Cette liberté, chèrement acquise de n’être soumis à aucun dogme, comme à aucun faux-semblant est celle du peuple tzigane et en particulier du cirque d’Alexandre et Délia Romanès, le dernier cirque à porter au plus haut les couleurs de la culture tzigane. Préparez-vous de toute  urgence à découvrir le prochain spectacle ébouriffant de la tribu Romanès » Quand les nomades arrivent »

 « Quand les nomades arrivent »

Le voyage commence le 12 octobre

Hors du temps sur la planète poésie, chants, danses, acrobates, musiques des Balkans, numéros exclusifs rivalisant de beauté, d’audace et d’adresse. La famille Romanès au cours de ses pérégrinations a su se nourrir de tous les apports de vie nomade, de la beauté sauvage des terres parcourues  à la découverte émerveillée d’une histoire mouvementée. Les nomades ne sont pas fous ( no mad…), ou juste assez pour penser que les gadjos des villes en béton ont un impérieux besoin de nourrir leur esprit de beauté et de bienveillance.

Ceux qui ont eu trop souvent à affronter les préjugés et opprobres, connaissent le prix de la douceur. L’élégance de cette famille-là, du chant de Délia la terrible à Alexandre le poète, est d’offrir à leur public, à chaque spectacle, une nouvelle vision  d’un imaginaire ré-enchanté. Les nomades sont précieux, sans relâche ils emmènent petits et grands sur des chemins non balisés où la surprise et l’émerveillement ne cessent de nous accompagner. Tant qu’il y aura des nomades notre liberté est assurée. Dans un monde plein de déchirures, l’échange est une denrée des plus précieuses. Par votre présence, par celle de vos amis et pourquoi pas de vos ennemis, donnez  à la tribu Romanès la possibilité de continuer vous caresser l’âme et le coeur. Tous ceux que vous aimez en éprouveront la plus grande joie.

« Malgré les turbulences du monde, notre fureur de vivre n’est pas entamée !   « 

 

Sous le Chapiteau du Cirque Romanes – Porte maillot Paris 16.

Billetreduc : https://www.billetreduc.com/243409/evt.htm

 FNAC : https://www.fnacspectacles.com/place-spectacle/ticket-evenement/nouveau-cirque-les-nomades-arrivent-mancr019-lt.htm

Réservations en direct au cirque : 01 40 09 24 20 ou  06 99 19 49 59

Le voyage merveilleux continue avec « Djân « le 15 Novembre –

La danseuse Karine Gonzalez  avec le musicien Idriss Agnel nous invitent à partager une aventure où flamenco, musique persane, danses soufis, danses gitane rivalisent de beauté. » Djân  » en langue persane c’est l’ouverture, la rencontre avec l’autre. Avec Karine Gonzalez, voyagez dans le temps et dans l’espace, entre hier, aujourd’hui et demain!

Karine Gonzalez (danse, chant)
-Idriss Agnel  (oudou, zarb, cajon, cistre, guitare électrique, chant)

 

Sous le Chapiteau du Cirque Romanes – Porte maillot Paris 16.

 

 l’odyssée se poursuit le 31 Décembre 2019

Comment sans succomber aux vents mauvais franchir le seuil de la nouvelle année ?

La Tribu Romanès invente pour vous un réveillon de rêve  une fête étrange et familière où joie, amour, charme et surprises extraordinaires se nourrissent de mets délicieux. Sans oublier vins et champagne de haute lignée.

Pour pimenter vos prochains voyages sachez que…

La maire de Paris, Anne Hidalgo a remis le 4 Juillet  dernier, la médaille grand vermeil, la plus haute distinction de la ville, à Alexandre et Délia dans les salons de l’hôtel de ville de Paris.

– 2 nouveaux livres d’Alexandre Romanès méritent toute votre attention « Les Corbeaux sont les Gitans du ciel ! » Ed. L’Archipel. Dans son nouveau livre il raconte sa vie, depuis sa naissance jusqu’à aujourd’hui…Et « LE LUTH NOIR », son dernier recueil de poèmes qui vient d’être publié aux Editions Lettres Vives (Editions de Luxe)

-Alexandre qui écrit que dans la littérature française les trois plus belles femmes sont des gitanes : Esméralda, Carmen et Délia….

 

 

 

Chapiteau du Cirque Tzigane  Romanès 

Au Square Parodi,  face au 31 Bd de l’Amiral-Bruix 

75016 Paris  Métro : Porte Maillot (ligne 1) 

Réservations : 01 40 09 24 20 ou  06 99 19 49 59

Email : cirque.romanes@wanadoo.fr

 

 

 

 

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.