françois corfdir

sports co & co

Paris - France

Sa biographie
65 ans, ex-Saladin pour les intimes. Retraité en voie de paupérisation, pas malappris, pas mal appris, beaucoup encore à apprendre, et plus si aff... Dont l'évidence que ce n'est pas parce qu'on a beaucoup à dire qu'il faut l'ouvrir à tout bout de champ.
Son blog
14 abonnés Nous relever...
Voir tous
  • A "la rescousse" de Conrad

    Par
    Tout comme le Défenseur de la Veuve et de l'Orphelin (mais surtout de la veuve) , l’Avocat du Diable sommeille toujours en nous. Et il se trouve que Le Diable, à l’heure sans soleil qu’il est, a pris les traits de Nick Conrad, rappeur de son état et provocateur par choix -pléonasme en certaines années moins coincées du popo. Plaidoirie…
  • Des bouchers politiques

    Par
    "Le mouvement des Gilets jaunes n’a plus de débouché politique…" ... si celà n’est pas de l’info en nos temps bénis-oui-oui qu’est-ce donc, dans notre ordinaire de bouchés à l’émeri désespérément a-politiques ?
  • Bien sûr, bien sûr…

    Par
    Bien sûr, nous sommes tou.te.s d’accord sur cet énorme fake du 1er mai 2019, relayé par tellement de médias que c'était d'emblée indécent !
  • TGI, va mourir !

    Par
    Ces termes sont pesés au centième de milligramme près. La tête froide et en situation réflexive, à défaut d’être anonyme (puisque plus personne ne l’est aujourd’hui).
  • Objets de Paname, avez-vous donc une âme?

    Par
    Faut-il reconstruire à l’identique? Dans l’actualité immédiate, c’est la question qui brûle. Et bien plus que les lèvres du Parisien* amoureux de sa ville. Donc également du Breton exilé à Paris, doublement amoureux.