François Meylan

Entrepreneur dans la finance et actif dans le monde associatif

Lausanne - Suisse

Son blog
6 abonnés Le blog de François Meylan
Voir tous
  • Suisse : un nouveau tourisme électoral dénoncé

    Par
    Un rapport de l’autorité nous apprend, dans les détails, les procédures entreprises pour clarifier des dizaines de domiciliations fictives dans la Ville de Moutier (BE). Qu’un flux migratoire extraordinaire a été constaté entre fin octobre et début décembre 2020. Que seul 20% du registre électoral a été contrôlé.
  • Gracier les leaders séparatistes catalans ? Un débat légitime

    Par
    Le seul «argument» du mouvement séparatiste catalan, qui est englué dans un clientélisme omniprésent, résulte en le maintien en détention des ex-leaders sécessionnistes. Ils sont ainsi plus dangereux derrière les barreaux - où ils sont institués martyrs - que dehors où ils ont été remplacés.
  • Catalogne : l’internationalisation du conflit !

    Par
    Près de quatre ans après la tentative de coup d’Etat séparatiste, le constitutionnalisme catalan et espagnol éprouve toujours beaucoup de difficultés à s’exporter
  • Podemos la gauche radicale qui met à l’épreuve l’Espagne

    Par
    Pour exister, les chavistes de Podemos jettent de l’huile sur le feu du nationalisme identitaire. Alimentent toutes sortes de polémiques dont leurs leaders Pablo Iglesias et Irene Montero ont le secret. Ils soutiennent le rappeur délinquant Pablo Hasél jusqu’à justifier la guérilla de rue et les agressions sur policiers.
  • Les budgets de défense ont encore de beaux jours

    Par
    À court et moyen terme, tous les gouvernements, qu’ils soient autoritaires ou non, chercheront à assurer la sécurité de leurs populations, y compris par des mesures susceptibles de remettre en cause certaines libertés individuelles.