Troll ou Citoyen ? Démissionnez !

Puisqu'avec le néolibéralisme, nous avons quitté le monde civilisé, démissionnez

J'assume, je suis un troll.

Puisqu'avec le néolibéralisme, nous avons quitté le monde civilisé (je parle de la répression d'état pas des Gj bien sûr)

Je propose que l'on rouvre les jeux du cirque, chaque citoyen donne une liste de 10 noms et ceux qui arrive en tête sont jeté aux lions le samedi, ça débloquerait les ronds-points et ça redonnerais un peu de spectateurs aux télés (que seuls les somnambules qui s'ignore regardent encore) BFM-TV pourrai faire une journée spéciale avec toutes les valeurs qu'ils aiment, le populisme temps qu'il n'est pas antisystème, le sensationnel, la dramaturgie, avec des retours plateau pour commentés les giclées de sang, etc..

Ou mieux, une liste que de 2 noms, mais pour chaque profession, statut ou fonction; 2 millionnaires, 2 ministres (ou ex), 2 députés, 2  journalistes, 2 procureurs, etc...

Il est bien évident que la cérémonie d'ouverture de ces jeux sera faite par macron.

Bon je commence alors pour les 2 ministres je donne Mr... non je déconne on ne va pas rouvrir le "Volksgerichtshof" pourtant ce gouvernement fasciste, nazi, autoritariste ce dirige de plus en plus surement vers l'absolutisme.

Je croyais que le libéralisme prônait, la désobéissance civile, la liberté de conscience, la séparation des pouvoirs,  pourtant eux (les LaREM) ne sont que soumis,  dogmatique et dévoué qu'a leurs chefs.

Ou il faut faire une distinction entre libéralisme et néolibéralisme, mais ce n’est pas celle qu'ils font.

Ou alors, bonne nouvelle le capitalisme est mort.

 Il ne faut pas être devin pour comprendre que nous aurons la réponse à cette question cette année.

Ou rendez-vous a l'évidence M le président (à défaut de ceux qui ont réellement le pouvoir M. B Arnault et les autres) et appliqué vous a vous-même vos propres principes puisque le capitalisme n'est plus viable il faut le détruire pour reconstruire autre chose a la place.

Changez nos institutions et démissionnez !

Et faite, que la France soit (comme il y a déjà très longtemps) un exemple pour le reste du monde, a moins que vous ne vouliez réellement que le RN passe eu 2021 et que nous ne soyons encore et toujours qu'a la traine des Anglais, Américain,  hongrois, Italien, brésilien, etc.

Donc M. le président utilisé le seul pouvoir qu'il vous reste et

Changez nos institutions et démissionnez !

Ou vous ne serez qu'un moins que rien au mieux un petit Thiers.

Bien sûr quand je dis changer nos institutions, je ne parle pas de vos réformes, mais des nôtres,  R.I.C, etc.

(Si le vote blanc était reconnu, vous ne seriez pas la M. Macron et Marine non plus)

Bonne année à toutes et tous citoyens avec toute ma tendresse et mon admiration pour les gilets jaune.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.