Ses favoris
-
Le coûteux «monsieur élections» de Laurent Wauquiez
La Chambre régionale des comptes, qui s’est penchée sur la gestion de Laurent Wauquiez en Auvergne-Rhône-Alpes, s’offusque de la très généreuse rémunération d’un « agent contractuel », connu à droite pour ses talents en matière de carte électorale.
-
Daniel Schneidermann contre un «journaliste en gilet jaune»
Pour Daniel Schneidermann, d’Arrêt sur images, les propos d’Emmanuel Macron sur les journalistes relèvent plutôt de l’« ébriété verbale ».
-
A Paris, le défilé du 1er Mai a été saccagé
Le cortège de tête, à Paris le 1er mai. © C.G.
Les rangs parisiens étaient nourris, divisés, et finalement éclatés, après les spectaculaires violences des Black Blocs.
-
Jean-Luc Mélenchon: «La primaire est une machine à enterrer les questions de fond»
Jean-Luc Mélenchon, en campagne présidentielle, le 4 mai 2012 © Reuters
Le cofondateur du Parti de gauche refuse de participer à la primaire de toute la gauche pour la présidentielle de 2017, convaincu qu'elle restera dans un « entre-soi étouffant et politicien ». « À la primaire, les votes iront vers le candidat qui semblera le plus à même d’arriver au second tour », estime-t-il, prédisant, à propos de l'avenir de l'Europe, un « tsunami » balayant les institutions en place.
-
Commémoration de la guerre d'Algérie: Hollande critiqué par la droite
La droite accuse François Hollande d'entretenir la « guerre des mémoires » par sa décision de commémorer le cessez-le-feu qui a mis officiellement fin aux combats de la guerre d'indépendance algérienne le 19 mars 1962. Parmi les plus critiques, Nicolas Sarkozy (dans une tribune publiée dans Le Figaro), Michèle Tabarot mais aussi Marine Le Pen.
-
Optimisation fiscale: la CGT et Eva Joly portent plainte contre McDo
Des salariés français du roi du hamburger digèrent mal de ne jouir d'aucune participation aux bénéfices, alors que les profits de sa filiale hexagonale s'évaporent au Luxembourg. Ils portent plainte pour « blanchiment de fraude fiscale ». Le fisc travaille sur le dossier depuis 2011, et la Commission européenne vient d'ouvrir une enquête.
-
Coquerel (PG) : « Pas question de mourir avec le PS ! »
Après les retraits de Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, Éric Coquerel est devenu secrétaire national chargé de « la coordination politique » du Parti de gauche (PG), au sein de sa « direction collégiale ». À la veille d'un conseil national du Front de gauche qui doit décider de son avenir, il dresse un état des lieux du rassemblement de l'autre gauche.
-
Amende de Sarkozy réglée par l'UMP : la justice ouvre une enquête
Le parquet de Paris ouvre une enquête préliminaire sur un « abus de confiance », après que Nicolas Sarkozy a fait payer par l'UMP l'amende de 363 615 euros que le conseil constitutionnel lui avait infligée.
-
Le Canada souhaite légaliser la marijuana
Le Canada compte adopter des lois « qui légaliseront et réglementeront la consommation de marijuana », devenant le premier pays du G7 à le faire.