Déclaration du Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun à la diaspora Camerounaise

Faisant suite à l'Appel à la Mobilisation lancé par le Président élu du Peuple Camerounais, Professeur Maurice Kamto, contre les manoeuvres de succession de gré à gré à la Présidence de la République du Cameroun, à la suite de la disparition du tyran Paul Biya, le Professeur Nyamsi mobilise la diaspora camerounaise.

biya-est-fini-finissons-avec-son-regime

Déclaration du Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun.
(Large Partage Recommandé)

Chers Amis de la Révolution Citoyenne Camerounaise,

Je vous remercie de votre confiance, de votre détermination et de votre soutien, dans cette phase essentielle de la lutte du Peuple Camerounais pour la conquête de sa souveraineté démocratique et sa libération de la domination françafricaine.

J'ai bien reçu vos messages de fraternité et de solidarité, face à la campagne de diffamation organisée contre ma personne par les réseaux inféodés aux clans du régime en détresse du disparu Paul Biya. J'accepte solennellement d'assumer les responsabilités collectives et historiques que vous me confiez. Je m'y attacherai avec compétence, fidélité et pertinence.

Tous ensemble, soudés comme un seul homme, autour du Président élu du Peuple camerounais, Professeur Maurice Kamto, tenons-nous prêts à mettre en branle la grande mobilisation citoyenne qui obtiendra, la libération de tous les prisonniers politiques, la résolution pacifique de la crise anglophone, la réforme de l'Etat et du système électoral, avant de véritables élections générales démocratiques, transparentes et inclusives au Cameroun.

Ne nous laissons pas davantage distraire par les manoeuvres de diversion de ceux qui veulent entraîner le peuple camerounais et sa diaspora dans de faux débats d'arrière-cour. Ne nous laissons pas davantage distraire par des individus corrompus par les réseaux d'agents doubles du régime Biya .

Continuons à nous organiser pour porter haut l'étendard du peuple camerounais martyrisé, spolié, brimé et soumis à une gouvernance désastreuse, afin que naisse un Cameroun libre, juste, prospère et exemplaire.

Prenons toutes les initiatives nécessaires à la réussite de la consigne de MOBILISATION lancée par le chef historique de notre lutte, le Président Elu Maurice Kamto, pour faire barrage aux stratagèmes du gré à gré en cours au Cameroun!

Mes fraternelles et chaleureuses salutations à toutes et tous!

Vive le Cameroun!
Que Dieu bénisse nos justes combats!

Professeur Franklin Nyamsi Wa Kamerun
Serviteur des Pains Spirituels de la Liberté
Rouen, France, ce 3 juin 2020.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.