MON MAUVAIS GENIE

Suivez mon regard...

Ca va pas non ! Voilà qu'ils nous demandent de couvrir les feux, et bientôt quoi ? Nous confiner ? Nous hospitaliser ? Nous enterrer ou nous incinérer ? Et ma liberté ? C'est du nougat de Montélimar ?

A qui pourrais-je m' en prendre pour déverser ma bile ? Macron et ses ministres ont déjà beaucoup servi alors la satisfaction de les rendre responsables de tout ce qui nous arrive est moins grande.

Tiens les vieux, ils feraient de bons boucs émissaires avec leurs airs sournois de rentiers assis sur leurs lingots d'or ? Les jeunes pourraient convenir également avec leurs sourires niais et leurs jeans troués aux genoux ? Peut-être que les flics pourraient faire l'affaire aussi avec leurs matraques contaminées et leur violence de barbares mal dégrossis ? Les profs et les instits, pas touche pour l'instant ! Ils sont fainéants, incompétents et grévistes toute l'année quand ils ne sont pas en vacances, d'accord, mais en ce moment ce sont des héros nationaux. Les infirmières et les médecins qui tirent au flanc pourraient faire l'affaire à la rigueur, mais il vaut mieux ne pas trop les contrarier en ce moment. On pourrait en avoir besoin.

Allez, mettez-moi un assortiment de tout cela, mais n'oubliez tout de même pas un ministre comme cerise sur le gâteau ! Pas la peine d'emballer, c'est pour consommer sur place, sans perdre de temps à défaire les ficelles. Tout ce petit monde fera l'objet de toutes mes détestations sans attendre.  Croyez-moi, ils vont être servis ; depuis le temps que je m'entraîne , je n'ai pas mon pareil pour dénigrer et haïr.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.