RDC: Respect des droits de l'homme, Félix Tshilombo Pétain et ses incohérences !

Le procès Chebeya-Bazana ne peut pas se faire sans le témoin clef Paul Mwilambwe. Le dossier Chebeya-Bazana est le dossier du déboulonnement du système dictatorial ancien. Si Félix Tshilombo Pétain Bizimungu veut déboulonner Alias Kabila et John Numbi, il n'en qu'à déclencher le dossier Chebeya-Bazana. Négliger Paul Mwilambwe, au lieu de le soutenir peut s’avérer néfaste...

RDC: Respect des droits de l'homme, Félix Tshilombo Pétain et ses incohérences !

Par Freddy Mulongo, lundi 8 avril 2019  Radio Réveil FM International 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-188

Mabundu Airways: Félix Tshilombo Pétain Bizimungu est en vadrouille !

Le peuple congolais a voté le 30 décembre 2018, pour un changement, pour un dégagisme d'un régime sanguinaire d'imposture, d'occupation et de prédation d'Alias Kabila et ses apparatchiks, des Dinosaures Mobutistes qui se sont mués en Mammouths Joséphistes. Pour contourner le peuple congolais, Félix Tshilombo Pétain Bzimungu wa Kanambé, a fait un deal avec l'ancien régime tant décrié et il a bénéficié d'une "nomination électorale" qui n'est pas une élection qui confère la légitimité. Toute vie humaine mérite respect. Il n'y a pas de petite et grande vie humaine. Pour lutter contre l'impunité toute vie humaine doit être défendue. Ce n'est pas le cas avec Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe, l'imposteur-usurpateur qui a été nommé par Alias Kabila, après un odieux deal, pour contourner le choix du peuple congolais, qui manifeste des défaillances dans la perception du respect des droits de l'homme et son corollaire: la lutte contre l'impunité. On ne demande pas au Faussaire joufflu de faire quoique ce soit mais de permettre à la justice de faire son travail sans entraves. Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe est une girouette politique, un politicailleur ventriote, il est à la recherche de légitimité car non élu mais nommé par Alias Kabila, il est et demeure un illégitime imposteur ! Voici les incohérences que Réveil FM International a relevé en moins de deux semaines:

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-169

Le 25 mars 2019, Félix Tshilombo Pétain s'incline au mémorial rwandais

1. Inconstant, malléable à souhait, sans convictions ni valeurs démocratiques, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe est un profito-situationniste et opportuniste patenté. Tshilombo Pétain s'est incliné devant le mémorial dédié aux victimes rwandais du génocide, à Kigali. Ses écrits et sa signature dans le livre d’or du mémorial de Gisozi, au nord de la capitale rwandaise, l'ont trahi mis en porte- à- faux, avec le peuple congolais et sa diaspora. Le vassal de Tutsi Power s'est dévoilé. D'ailleurs c'est grâce à un antisèche qu'il a recopié pour blanchir Paul Kagamé de ses crimes en République démocratique du Congo.

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-168

Félix Tshilombo Pétain Bizimungu piétine les 12 millions des morts de Congolais

Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe, valet de Paul Kagamé, Hitler africain, a écrit ceci: "Ce génocide est un drame et une horreur inacceptables. Nous devons le condamner et prendre l’engagement de ne plus accepter cela, où que ça se passe dans le monde. " (...) "Les effets collatéraux de ces horreurs n’ont pas épargné mon pays, qui a aussi subi des millions de pertes en vies humaines" ! Pardieu, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambe se fout du monde. Dix à douze millions de personnes ont été tuées en République démocratique du Congo, en majeur partie par la soldatesque rwandaise kagamiste. Et ces âmes de nos compatriotes qui crient justice, sans sépulcres ni même une journée officielle pour les commémorer. La République démocratique du Congo a connu une guerre injuste,grotesque, ignoble et cynique, sous le silence assourdissant et complice de la fameuse communauté internationale.

A Kigali, au Rwanda, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu wa Kanambé s'est empressé à dédouaner le régime dictatorial et sanguinaire de Paul Kagamé de toute responsabilité dans les massacres en RDC; son mépris pour les victimes congolaises pour plaire à son maître de Kigali, font de lui un grand collabo qui sera puni de Haute Trahison et sera frappé de l'indignité nationale.

Paix aux âmes des rwandais qui se sont tués entre eux et ont enregistré 800. 000 morts ! Sous l'impulsion de Paul Kagamé, Hitler africain, des rwandais barbares et criminels, ont massacré de 10 à 12 millions de Congolais dans une guerre à basse intensité de 1996 à nos jours, avec pour objectif d'exterminer les congolais et repeupler l'Est de la RDC, des sujets rwandais pour mieux exploiter les ressources naturelles du Congo. Le Rwanda est devenu le premier pays producteur du Coltan en Afrique, un minerais inexistant dans son sous-sol !

Le peuple congolais a toujours exigé réparations et reconnaissance de ce génocide qui a privé plus de 10 à 12 millions de Congolais à la vie.

freddy-mulongo-paulmwilambwe-1

Paul Mwilambwe et Freddy Mulongo au Sénégal

2.Paul Mwilambwe, le témoin clef de l'assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana n'est pas en sécurité ! Pour qu'une justice soit juste et lutte contre l'impunité. Elle protège les victimes mais aussi des témoins. Le major Paul Mwilambe est le témoin clé dans l'assassinat d'Etat de Floribert Chebeya, l'icône des droits de l'homme en République démocratique du Congo. Félix Tshilombo Pétain Bizimungu est arrivé à Dakar dans la soirée du lundi 01 avril 2019 pour assister à la cérémonie d’investiture, le lendemain, du deuxième mandat de Macky Sall à la tête du Sénégal,pays où la justice a des compétences universelles. Aucun membre des services de Tshilombo Pétain n'a pris la peine de rencontrer Paul Mwilambwe et son avocat maître Domingo Dieng. Paul Mwilambwe est courageux. Par respect pour sa conscience et encouragé par sa foi, il a décidé de constituer prisonnier pour éclore la vérité sur l'assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Il est le témoin clef de l'assassinat en 2010 à Kinshasa du défenseur des droits de l'homme Floribert Chebeya.

En effet, Chebeya avait été retrouvé mort le 2 juin 2010 dans sa voiture dans la commune ruralo-urbaine de Mont-Ngafula, en périphérie du centre ville Kinshasa. La veille, il s'était rendu avec son chauffeur à l'Inspection générale de la police pour y rencontrer le général John Numbi. Le corps de Bazana n'a jamais été retrouvé. N'en déplaise à Félix Tshilombo Pétain qui méprise ce compatriote. Il suffit que le Major Paul Mwilambe revienne à sa décision, il n'aura plus le procès Chebeya-Bazana. En 2015, devant le juge sénégalais, Paul Mwilmabwe a affirmé avoir vu, via une caméra de surveillance, ceux qui ont tué et asphyxié Floribert Chebeya dans les locaux de la police dirigée à l'époque par le général John Numbi, locaux qui étaient sous la responsabilité de Mwilambwe.

Mépris et amateurisme, il est étonnant que Félix Tshilombo Pétain Bizimungu et ses services n'aient même pas pris la peine de chercher ne fut-ce que son avocat Me Domingo Dieng. Notre compatriote Paul Mwilambwe est menacé, il vit en clandestinité au Sénégal. Il se terre. Sa situation est précaire dans un pays comme le Sénégal où il n'a pas des parents. Ses enfants ne vont plus à l’école. Lui-même ne réussit plus à payer le loyer de la maison où il habite. Il est abandonné à lui-même, mais tient le coup grâce à ses convictions et valeurs républicaines. Paul Mwilambwe veut contribuer à l'éclosion de la vérité et la lutte contre l'impunité. Paul Mwilambwe n'est pas en sécurité au Sénégal. Paul Mwilambwe mérite protection et respect comme chaque témoin. Il est abandonné à lui même dans la précarité. Tout peut arriver !

 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-193

Washington DC, Paul Nsapu, Ida Sawyer, Félix Tshilombo Pétain Bizimungu, la veuve Chebeya et sa fille

3. La majorité des congolais se sont réjouit de voir cette photo. Sur les réseaux sociaux, les commentaires sont positifs. Cette photo marque-t-elle le début du déboulonnage du système dictatorial ancien ? Comment déboulonner un boulon dictatorial alors que l’on est soi-même soudé à ce boulon ? Alias Kabila, John Numbi vont-ils rendre compte eux qui sont alliés et partenaires de Félix Tshilombo Pétain Bizimungu ? Cette photo peut-être aussi de la communication. Donner l'impression que l'on s'occupe de l'affaire Chebeya-Bazana alors que c'est du pipeau ! Nous avons posé la question aux proches du président Sénégalais Macky Sall, si Tshilombo Pétain lui avait glissé un mot ? Rien ! La justice élève une nation. Le paradoxe de Félix Tshilombo Pétain Bizimungu est qu'à Washington DC aux Etats-Unis, il a rencontré la veuve Chebeya et sa fille mais à Dakar au Sénégal, il n' a pas pris  la peine de rencontrer Paul Mwilambwe, le témoin clef de l'assassinat de Floribert Chebeya-Fidèle Bazana. Sa délégation qui l'avait précédé aurait dû préparer cette rencontre en présence de son avocat. 

Le procès Chebeya-Bazana ne peut pas se faire sans le témoin clef Paul Mwilambwe. Le dossier Chebeya-Bazana est le dossier du déboulonnement du système dictatorial ancien. Si Félix Tshilombo Pétain Bizimungu veut déboulonner Alias Kabila et John Numbi, il n'en qu'à déclencher le dossier Chebeya-Bazana. Négliger Paul Mwilambwe, au lieu de le soutenir peut s’avérer néfaste car il suffit que le Major renie sa déposition et sa signature, comme Tshilombo Pétain à Genève, plus le procès à Dakar sera bâclé.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.