Guadeloupe. La Frégate, l'incontournable brasserie restaurant à la Marina !
- 10 nov. 2017
- Par Freddy Mulongo
- Blog : REVEIL FM INTERNATIONAL FREDDY MULONGO
La Frégate est une brasserie et un restaurant sur la marina du Gosier en Guadeloupe. Il y a 12 ans, elle a été rachetée par Mirella et Fred Simonin qui y travaillaient déjà depuis une vingtaine d'année en location.
Conviviale, ambiance bonne et non pesante, La Frégate est un restaurant très fréquenté sur la marina, la cuisine y est bonne, le service rapide et l'équipe ouverte et sympathique. Pour Réveil FM International, nous avons pris nos quartiers à la Frégate où l'accès à l'internet est facile. Le wifi est gratuit de 6h00, heure d'ouverture à 0h00, heure de fermeture.
Au menu de ce restaurant très réputé: un mélange de salade, cuisine créole, cuisine française...avec vue sur le petit port. Les clients ont une splendide vision sur les quatre bateaux qui sont face à la Frégate: Cristal, Cyrano, Pikenga et King Papyrus !
La Frégate est un endroit privilégié du petit déjeuner au milieu de la nuit, pour boire un verre, pour les repas de famille, d'affaires ou de détente. L’araignée de mer est succulent avec des patates douces. A la Frégate, certains clients sont très poisson, d'autres aiment la viande. Tout le monde y trouve son compte.
Il y a deux mois, Irma est passé par la Guadeloupe avant de finir sa course à Saint-Martin à 50 km de l'île papillon. La Guadeloupe ressemble à l'île papillon car, vue du ciel, les deux principales îles se déploient telles les ailes d'un papillon..
A la Marina du Gosier, en Guadeloupe, où des centaines de voiliers de particuliers sont amarrés, l'agitation était palpable "Chacun vérifiait la solidité des amarres et a retiré ce qui pourrait se transformer en projectiles avec la force de l'ouragan". Ceux qui vivent sur leur bateau avaient d'ailleurs reçu l'ordre de la mairie d'évacuer.


Mirella et Fred Simonin viennent de refaire la charpente de la Frégate en pleine période de la menace de Maria, moins puissant qu'Irma. L’inquiétude et l'angoisse se faisaient sentir à mesure que le ciel s'assombrissait. La Frégate a bien tenu, elle est toujours debout pour plusieurs années encore.
Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.