Guadeloupe. La Frégate, l'incontournable brasserie restaurant à la Marina !

L'équipe de la Frégate à Marina au Gosier est très sympa ! La Frégate est un lieu incontournable de la Marina. Mirella et Fred Simonin tiennent bien leur brasserie restaurant très réputé dans l'île papillon. Lieu calme et convivial, on peut y manger en toute tranquillité, y boire sans être déranger et consulter ses mails de 6h00 à minuit.

freddy-mulongo-mirella-simonet
Mirella Simonin, la patronne de la Frégate 
freddy-mulongo-frederick-simonet
Fred Simonin, le patron de la Frégate

La Frégate est une brasserie et un restaurant sur la marina du Gosier en Guadeloupe. Il y a 12 ans, elle a été rachetée par  Mirella et Fred Simonin qui y travaillaient déjà depuis une vingtaine d'année en location. 

Conviviale, ambiance bonne et non pesante, La Frégate est un restaurant très fréquenté sur la marina, la cuisine y est bonne, le service rapide et l'équipe ouverte et sympathique. Pour Réveil FM International, nous avons pris nos quartiers  à la Frégate où l'accès à l'internet est facile. Le wifi est gratuit de 6h00, heure d'ouverture à 0h00, heure de fermeture. 

freddy-mulongo-fregate-1
freddy-mulongo-marie-line
freddy-mulongo-fregate

Au menu de ce restaurant très réputé: un mélange de salade, cuisine créole, cuisine française...avec vue sur le petit port. Les clients ont une splendide vision sur les quatre bateaux qui sont face à la Frégate: Cristal, Cyrano, Pikenga et King Papyrus ! 

 

La Frégate est un  endroit privilégié du petit déjeuner au milieu de la nuit, pour boire un verre, pour les repas de famille, d'affaires ou de détente. L’araignée de mer est succulent avec des patates douces.  A la Frégate, certains clients sont très poisson, d'autres aiment la viande. Tout le monde y trouve son compte.

Il y a deux mois, Irma est passé par la Guadeloupe avant de finir sa course à Saint-Martin à 50 km de l'île papillon. La Guadeloupe ressemble à l'île papillon car, vue du ciel, les deux principales îles se déploient telles les ailes d'un papillon..

A la Marina du Gosier, en Guadeloupe, où des centaines de voiliers de particuliers sont amarrés, l'agitation était palpable  "Chacun vérifiait la solidité  des amarres et a retiré ce qui pourrait se transformer en projectiles avec la force de l'ouragan". Ceux qui vivent sur leur bateau avaient d'ailleurs reçu l'ordre de la mairie d'évacuer. 

freddy-mulongo-fregate-2
freddy-mulongo-fregate-3

Mirella et Fred Simonin viennent de refaire la charpente de la Frégate en pleine période de la menace de Maria, moins puissant qu'Irma.   L’inquiétude et l'angoisse se  faisaient sentir à mesure que le ciel s'assombrissait. La Frégate a bien tenu, elle est toujours debout pour plusieurs années encore. 

freddy-mulongo-fregate-4

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.