RDC: FARDC en propagande, pourquoi des journalistes coupagistes se mouillent-ils?

Tout Congolais qui aime son pays est épris de la paix. Silencieux lorsque les Tontons Macoutes de Tshilombo ont bastonné et jeté en prison des écoliers et élèves de Beni, les fameux journalistes du web font de la propagande des FARDC. Ignorent-ils que les FARDC sont infectés par des criminels infiltrés ? La manipulation de l'information est-elle organisée par les FARDC, pour quels objectifs ?

RDC: FARDC en propagande, pourquoi des journalistes coupagistes se mouillent-ils?

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

img-20210505-wa0100

Faut-il soutenir aveuglement les FARDC ? Pourquoi  des journalistes coupagistes se transforment-ils si facilement en thuriféraires pour les FARDC ? La grande muette qui se met à faire de la propagande a-t-elle des choses à cacher? Des journalistes Quado qui projettent une marche de soutien aux FARDC ? Pourquoi ce ne sont ni les femmes et enfants de militaires qui organisent cette marche ? Ne sont-ils pas les premiers concernés ? 

La propagande semble marcher. On nous parle de 10 ADF tués ! Personne n'a vu un seul cadavre. 15 villages récupérés de CODECO. Aucune image indépendante d'un village libéré. Pourquoi les FARDC font appel aux soldats Ougandais pour traquer les ADF à Beni ? 

L'état de siège décrété par Tshilombo était-il pour associer les armées étrangères dans la reconquête de la souveraineté nationale?

Les FARDC sont infiltrés par des criminels, bandits et loubards issus de différents mixages et brassages. Indisciplinés, les bidasses des FARDCne sont pas des enfants de chœur. Les droits de l'homme sont une épine à leurs godasses.

Tshilombo imposteur et usurpateur touche 2.070.000$ par mois. Alias Kabila touche 680.000$ par mois. A la présidence usurpée de Tshilombo, ses 110 conseillers touchent chacun 50.000$ par mois. Il y a des petits malins qui font la quête pour les FARDC. Rançonner le peuple congolais est devenu un sport des opportunistes .1dollarpourlesFARDC, mon œil! 20$ de prime pour chaque soldat au front alors que les apparatchiks et nouveaux riches du régime Tshilombo se prélassent, n'est-ce pas de la méprise?

fb-img-1620852799520

Les FARDC doivent prouver dans cet état de siège, décrété sans l'aval du parlement, qu'ils ne sont plus ennemis du peuple congolais. Ils respectent les droits humains. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.