Pourquoi Christophe Rigaud-Afrikarabia joue au Thuriféraire de Tshilombo?

Ils sont nombreux des autoproclamés "Spécialistes d'Afrique" ! Ils se nourrissent des désordres, guerres, famines, dictatures africaines. Ils entretiennent la flamme de la Françafrique qui est leur sève. Christophe Rigaud-Afrikarabia vient de manifester son mépris pour le peuple congolais. Son article: "RDC : Tshisekedi à Paris en VRP du « Congo nouveau »", est insultant 80 millions de Congolais.

Pourquoi Christophe Rigaud-Afrikarabia joue au Thuriféraire de Tshilombo?

Par Freddy Mulongo, mardi 12 novembre 2019  Freddy Mulongo-Réveil FM International 

freddy-mulongo-christophe-rigaud

Christophe Rigaud thuriféraire de Tshilombo !

Ils sont nombreux des autoproclamés "Spécialistes d'Afrique" ! Ils se nourrissent des désordres, guerres, famines, dictatures africaines. Ils entretiennent la flamme de la Françafrique qui est leur sève. Christophe Rigaud-Afrikarabia vient de manifester son mépris pour le peuple congolais. Avec son article intitulé: "RDC : Tshisekedi à Paris en VRP du « Congo nouveau »", Christophe Rigaud vient d'insulter 80 millions de Congolais. La République démocratique du Congo est le plus grand pays francophone, en jouant au Thuriféraire de Tshilombo, faussaire, tricheur, imposteur et usurpateur, Christophe Rigaud-Afrikarabia qui est en service commandé, perd toute objectivité et encense un individu qui est arrivé au pouvoir après un odieux deal contre le peuple congolais. La légitimité vient toujours du peuple. La souveraineté du peuple congolais est au dessus de la légalité que la France donne à Tshilombo, voleur du destin du peuple congolais. Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle en République démocratique du Congo. Christophe Rigaud ignore-t-il la déclaration du Ministre des Affaires étrangères Jean-Yves Le Drian sur les élections en RDC, avant de se raviser ? Si Christophe Rigaud était correct envers lui-même, il n'avait pas à nous abreuver du discours tarabiscoté de Tshilombo fils d'Etienne Tshisekedi comme de la parole des Évangiles. A-t-il pris la peine de confronter cette bonne parole depuis Paris aux réalités quotidiennes de Congolais ? Lorsque Tshilombo, petit président nommé, quado, masque et bouclier d'Alias Kabila ose dire ses voyages ont ramené 1 milliard de dollars américains. Faut-il lui signifier qu'en 10 mois à la tête du Congo, il a effectué 68 voyages qui ont coûté 97 millions de dollars américains. Faut-il encore lui rappeler de M'Zée Laurent-Désiré Kabila a fonctionné durant trois ans de 1997-2000 sans contacter de dettes extérieures. Tshilombo va chercher des investisseurs à l'extérieur, mais les investisseurs viennent dans un pays puisqu'il y a un climat de confiance dans les affaires. Quels sont les mécanismes que la RDC a mis en place pour attirer les investisseurs ? Pourquoi Tshilombo ne fait-il pas appel à l'expertise de la diaspora congolaise ? Faut-il rappeler à Christophe Rigaud, l’encenseur de Tshilombo que la majorité de ceux qui étaient aux docks d’Aubervilliers sont des Bena Mpuka, tribaux et ethno-tribalistes, payés par le service de Tshilombo, comme en Belgique, pour s'y rendre ! Christophe Rigaud doit cesser de prendre les Congolais pour des idiots. S'il veut se faire inviter en RDC par celui qui trône abusivement et arbitrairement qu'il le fasse et non au mépris du peuple congolais.

Christophe Rigaud ressaisi-toi et reviens vite au bon journalisme d'Antan. Encenser un putschiste électoral n'est pas digne de toi !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.