Bemba réclame 7 millions $ à l'Etat congolais pour pillages de ses biens en 2006!

Jean-Pierre Bemba, ancien seigneur de guerre MLC est à la manœuvre dans l'Union sacrée-sucrée-salée de Tshilombo. Le "Chairman" assigne l’État congolais au TGI Kin-Gombe. Bemba qui n'a jamais répondu de ses crimes au Congo, réclame 7 millions $ pour pillage de ses biens après élection 2006 ! Quid sur les Congolais morts à cause de lui ? Ont-ils aussi droit aux dédommagements?

Bemba réclame 7 millions $ à l'Etat congolais pour pillages de ses biens en 2006!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

freddy-mulongo-bemba-soldat-3

L'union sacrée des fossoyeurs, vautours et sangsues ? L'union sacrée sucrée n'est-il pas le dédoublement FCC ? Après le dialogue intercongolais, dans le gouvernement  de transition 1+4=Zéro , Jean-Pierre Bemba choisit le poste de vice-président de la République à l'économie et des  finances. Alors que le plus important pour protéger le Congo, lutter contre son infiltration, était la vice-présidence de la défense et sécurité, qu'a pris Azarias Ruberwa. Les 4 vice-président avait chacun, un salaire de 100 mille $ par mois payés par l'Union européenne.

freddy-mulongo-bemba-soldat-5

S'agit-il de l'avarisme ?  La cupidité ou être radin ? Jean-Pierre Bemba s'est rapproché de l'union sacrée-sucrée-salée-souillée-salie de Tshilombo pour se refaire une santé financière. L'ancien prisonnier de la Cour Pénale Internationale (CPI) pour crimes de guerre et crimes contre l'humanité en République Centrafricaine, n'a jamais répondu devant la justice congolaise et internationale pour ses crimes commis au Congo. 

freddy-mulongo-bemba

Les Congolais lui doivent tout, la République démocratique du Congo lui doit tout et Bemba se considère comme une personne qui ne doit rien au Congo. L'ancien seigneur assigne l'Etat congolais assigne l’État congolais au TGI Kin-Gombe. Et réclame 7 millions $ de dommages-intérêts pour les préjudices subis suite à la destruction de sa villa à  Maluku  et au pillage de ses biens par les militaires après les résultats des élections présidentielles en 2006.  Le tribunal a 30 jours se prononcer.  Qui va dédommager les familles qui ont subi la perte en vies humaines et en biens matériels ?  C'est vraiment avec ce genre de personne comme Jean-Pierre Bemba que nous espérons quelques choses de bon pour le pays ? Réclamer  7 millions $ , c'est insulté la mémoire de ceux qui ont péri 2006, à cause de Jean-Pierre Bemba. La RDC tourne à l'envers. C'est l'Etat congolais qui devrait porter plainte contre Jean-Pierre Bemba pour avoir fauché la vie des autres. Les politicailleurs-ventriotes congolais considèrent la RDC comme leur vache à lait exclusive.

freddy-mulongo-bemba-17
freddy-mulongo-bemba-22
freddy-mulongo-bemba-23
freddy-mulongo-bemba-16

Les Congolais sont morts y compris des policiers et militaires 2006 à cause de Jean-Pierre Bemba et son son challenger Alias Kabila. C'est Jean-Pierre Bemba, qui a  annoncé au peuple congolais. "J'ai accepté l'inacceptable", après avoir empoché 250 millions de dollars, un hélicoptère et des visas du Portugal pour sa famille.  Nulle part ailleurs qu'au Congo où un ancien rebelle sanguinaire demande des dommages et intérêts et se pavane à l'air libre comme paon! C'est dégoûtant! Revenons sur des images, de deux jours de guerre dans la capitale congolaise entre les Ampicillines d'Alias Kabila et les Fourmis rouges de Bemba: 

freddy-mulongo-bemba-soldat-21
freddy-mulongo-bemba-soldat-37
freddy-mulongo-bemba-soldat-20
freddy-mulongo-bemba-soldat-22
freddy-mulongo-bemba-soldat-33
freddy-mulongo-bemba-soldat-38
freddy-mulongo-bemba-soldat-25
freddy-mulongo-bemba-soldat-44
freddy-mulongo-bemba-soldat-47
freddy-mulongo-bemba-soldat-48
freddy-mulongo-bemba-soldat-17
freddy-mulongo-bemba-soldat-49

 

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.