Sarajevo: Jovan Divjak, le général bosniaque est enterré avec les honneurs !

De très nombreux citoyens bosniaques ont assisté aux funérailles de l’ancien général bosniaque Jovan Divjak, qui a été inhumé mardi 13 avril au cimetière de Bare à Sarajevo, sur l’air de la chanson «Bella Ciao» et accompagné d’une salve d’honneur.

Sarajevo: Jovan Divjak, le général bosniaque est enterré avec les honneurs !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-jovan-divjak-3

Une commémoration pour le défunt général a également eu lieu au Théâtre national de Sarajevo, où le petit-fils de Divjak a lu la lettre d'adieu de son grand-père à ses compatriotes et compatriotes de Sarajevo, leur disant que sa vie dans cette ville était remplie d'amour et de respect.

freddy-mulongo-jovan-divjak-7
freddy-mulongo-jovan-divjak-4
freddy-mulongo-jovan-divjak-9
freddy-mulongo-jovan-divjak-2
freddy-mulongo-jovan-divjak-8
freddy-mulongo-jovan-divjak-10
freddy-mulongo-jovan-divjak-11
freddy-mulongo-jovan-divjak-12

Bien qu’il soit né à Belgrade et était officier à la retraite de l’armée nationale yougoslave lorsque la guerre de Bosnie a éclaté en 1992, Divjak a choisi de s’opposer à l’armée qu’il a servie au cours de sa carrière et a rejoint ceux qui ont défendu l’indépendance de la Bosnie. Il est devenu le commandant adjoint de la défense territoriale de Bosnie-Herzégovine et le commandant du district territorial de Sarajevo. En 1993, il a reçu le grade de général de brigade. En 1994, Divjak a fondé l'Association «Education Builds BiH», qui aide à l'éducation des enfants qui ont perdu leurs parents pendant la guerre. En juillet 2001, il a reçu l'Ordre de la Légion d'honneur.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.