RDC:Tshilombo touche 2.400.000$ par mois, au front 20$ en franc congolais par soldat!

L'argent des ventes de T-Shirts pour les FARDC, c'est comme les cotisation pour les Matanga, ça n'arrive jamais à destination. Angwalima Tshilombo Tshintuntu Tshifueba gagne 2.400.000$ par mois. Au front, le soldat congolais touche 20$ en franc congolais, au taux du jour, comme prime. Améliorer les conditions de vie des FARDC est plus prioritaires, que Nyakeru qui porte le T-Shirt de propagande.

RDC:Tshilombo touche 2.400.000$ par mois, au front 20$ en franc congolais par soldat!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

fardc

Envoyer les enfants des autres au casse-pipe, au front à l'Est du Congo pour 20$ payés en franc congolais, pendant que Tshilombo lui-même, en bon imposteur et usurpateur, gagne 2.400.000$ par mois, à vadrouiller.  Au delà de mettre des t-shirts pour soutenir les FARDC, les Congolais patriotes doivent cibler plutôt des actions, qui touchent directement les FARDC, telles que: équiper dignement l’armée, assurer une solde conséquente, honorer chaque soldat qui tombe au front, assurer le bien-être de leurs familles, drapeau en berne...

Porter un T-shirt par ceux qui s'engraissent aux frais de l'état, qui n'ont jamais soutenu les FARDC de leur vie et qui trouvent par la propagande, une occasion dorée pour bomber des poitrines ménopausées, n'est-ce pas de la méprise ? 

Soutien Indéfectible aux FARDC ? Oui ! A une condition que nos soldats soient irréprochables sur terrain. Interpellations et arrestations des criminels plutôt que tueries, massacres, charniers et fosses communes pour des civils innocents.  Le respect des droits humains est le fil conducteur pour les FARDC pour rédorer le blason terni. 

La guerre on sait quand elle commence et non quand elle finit !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.