RDC: Photos de débris du crash de l'Antonov 72 affrété par la présidence Tshilombo!

Porté disparu depuis 4 jours, à quoi est dû le crash de l'Antonov 72 retrouvé dans le village Kole dans la province du Sankuru ? L'avion a-t-il subit un impact avant d'atteindre le sol ? Les photos de débris de l'Antonov 72, que Réveil FM international publie, peuvent déterminer aux enquêteurs.

RDC: Photos de débris du crash de l'Antonov 72 affrété par la présidence usurpée de Tshilombo!

Par Freddy Mulongo, lundi 14 octobre 2019 Freddy Mulongo-Réveil FM International 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-1

Le train de l'Antonov 72 est enfoncé dans le sol. On a l'impression que l'avion s'est disloqué en plein vol avant d'atteindre le sol. La jeep blindée de Tshilombo est introuvable. Les corps auraient été totalement calcinés, mais des vêtements sont intacts? Les débris de l'épave annoncée dans le Maniema mais retrouvée dans le village de Okoto dans la province du Sankuru à 500 km de là. Le gouvernement Tshilombo-Alias Kabila n'a pas toujours daigné de faire un communiqué officiel, 4 jours après !

 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-2

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-a

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-z

Après 4 jours de sa disparition, l’Antonov 72 qui transportait la logistique présidentielle de Tshilombo a été retrouver dans le village d’Okoto, territoire de Kole dans la province du Sankuru. Le village d’Okoto est situé à quelques kilomètres de la ville de Lodja.

Un responsable de la logistique à la présidence, "Maréchal", le principal chauffeur de Tshilombo ainsi que des gardes du corps avaient embarqué dans l’avion, tout comme la voiture blindée présidentielle. L’Antonov 72 assurait un vol entre Goma, le chef-lieu de la province du Nord-Kivu (est) et Kinshasa.

Le gouvernement FCC-CACH va-t-il demeurer longtemps aphone ? Le peuple congolais a droit à des explications.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.