Zénith: La France a "Ni Putes Ni Soumises", la RDC avec Werrason a "Sima Ekoli"!

Le chansonnier et empoisonneur Nöel Ngiama Makanda Werrason est un provocateur patenté. La France a "Ni Putes ni Soumises", la RDC avec Werrason a "Sima Ekoli" ! Et c'est ça la culture congolaise ? Celle-ci se résume-t-elle par des danses obscènes ? Voilà la femme congolaise perçue par Werra…Quelle honte, est-ce là l’image que nous voulons donner du Congo? Pas de Zénith de Werrason !

Zénith: La France a "Ni Putes Ni Soumises", la RDC avec Werrason a "Sima Ekoli"!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-sima-ekoli-1

Werrason a-t-il vu, comme tout le monde, la vidéo virale du Chinois qui a ligoté le compatriote comme un mouton que l'on amène à la boucherie. Et ce sont des Congolais qui chicotent leurs propres compatriotes sur l'ordre du Chinois chicotteur. Et Werrason veut distraire les Congolais de la diaspora pendant que la RDC est sous occupation !

Dans la diaspora congolaise résistance, personne n'est jaloux ni contre Noël Ngiama Makanda Werrason ! Personne ne veut régler des comptes à Werra comme prétendent certains de ses fanatiques. Le chansonnier empoisonneur, sans trop convaincre, résume sa musique en culture congolaise. Après avoir annulé son concert du 17 septembre, il a été reprogrammé le 25 septembre. Encore quelques jours de plus à tenir. Werrason parle d'un concert de réconciliation avec la diaspora congolaise résistante. Doit-on se réconcilier là où il n' y a pas des problèmes ? Les Congolais n'ont pas de problèmes entre eux. La diaspora congolaise résistante est lucide: la République démocratique du Congo est sous occupation Ougando-Rwandaise. Mais le pillage et recel des ressourves de la RDC profitent aux prédateurs mondiaux. Les collabos de l' intérieur sont des musiciens de l'orchestre qui jouent pendant que le Titanic s'engouffre. Werrason est un troubadour payé avec l'argent de sang congolais pour distraire alors que le Congo n'appartient plus aux Congolais et l'heure n'est pas à la distration.

La Fatwa Anti-Concerts n'est jamais un problème. Il est la solution qui a fait ses preuves: plus des vols dans des magasins, des jeunes Congolais ont brillé par leurs études, plus des poussettes partout dans des parcs et métros etc. Cela fait 10 ans que cette quiétude dure  et n'est pas négociable. 

freddy-mulongo-sima-ekoli-2

Il y a 10 ans, le samedi 11  juin 2011 au stade de France, Nöel Ngiama Makanda Werraon donnait un concert "Nuit africaine" ! Pour venir faire la propagande d'Alias Kabila déjà  en campagne électorale, les Joséphistes en mal d'idées avaient affrété un avion spécial de 300 passagers pour la Nuit Africaine. Avec les échauffourées de la Gare du Nord du jeudi  avant le concert, certains passagers étaient toujours dans la nature, c'est le samedi 11 juin que les choses s'étaient vraiment gâtées.

freddy-mulongo-sima-ekoli

Werrason avec sa danse obscèneSima Ekoli a fait la honte de toute la République. Non seulement Werrason Sima Ekoli a chanté faux, hors gamme, même ses réponses aux confrères de France O n'ont pas convaincues car n'arrivant pas à  s'exprimer en français. La vraie honte qu'à  couvert Werrasson Sima Ekoli à  nos compatriotes de la diaspora congolaise, c'était la danse obscène dépravante de sa fameuse danseuse au sein nu. Sans doute cette pauvre fille n'était ni sa fille encore moins un membre de sa famille.

freddy-mulongo-werrason-stade-de-france

La culture congolaise se limite-t-elle aux danses obscènes ? LaS Werrason qui a collaboré avec le régime d'Alias Kabila durant 18 ans de son règne, voudrait user des mêmes méthodes avec la dictature de Tshilombo Tshintuntu, profiter de sa position de chansonnier pour mieux empoisonner des résistants congolais. Werrason a sur son compteur plusieurs empoissonnement dont celui de Bob Mundabi, qui fut le directeur du Grand Hôtel de Kinshasa mais aussi celui de King Kester Emeneya, patron de Victoria Eleison ! Combien des Congolais de la diaspora voudrait-il encore assassiner ? Il roule pour le régime de Tshilombo Tshintuntu, voleur de destin du peuple congolais, caution de l'occupation Ougando-Rwandaise, pillage des ressources, crimes contre l'humanité, crimes de génocide au Congo...

freddy-mulongo-werrason-stade-de-france-1
Tshilombo Tshintuntu le Pinochet qui règne par défi au Congo veut un glissement. Monsieur 15, qui est bénéficiaire d'une nomination électorale par son deal avec Alias Kabila, est un incapacitaire qui pointe zéro partout ! A part ses voyages inutiles qui ont coûté au trésor publir congolais plus de 250 millions $, son enrichissement illicite, ses promesses alambiquées...l'ancien pizzaïolo de Bruxelles veut distraire les Congolais. Werrason, Koffi Olomide, JB Mpiana, Felix Wazekwa. Nyoka Longo, Mbilia Bel, Tshala Muana... sont des agents d'occupation en distraction contre la diaspora résistante pour le régime d'usurpation qui sévit en République démocratique du Congo.
freddy-mulongo-werrason-stade-de-france-2

Comment comprendre que Werrason qui vient dans un pays comme la République démocratique du Congo où le viol est devenu une arme de guerre. Le viol est usé et abusé comme une arme de destruction massive, mais se permet de faire danser ses consœurs presque nue sur scène ?  A Paris, la diaspora congolaise résistante  réfute le concert de Werrason au Zénith de Paris ni le 25 septembre  ni dans 10 ans ou 50 ans !

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.