Ex-ministre Tumba Nzeza Alias "Ntumba Kabisa @ntukabisa" prépare son retour en Suisse

Marie-Tumba Nzeza alias Ntumba Kabisa @ntukabisa est la plus nullarde des ministres aux Affaires étrangères que la RDC n'ait jamais connue. Elle lisait seule ses communiqués. Elle a été nulle dans l'Affaire des passeports. Cuisant échec de la diplomatie dans les pays des Grands Lacs, notamment le refus du Burundi. Marie Tumba Nzeza part en laissant les loyers impayés des chancelleries.

Ex-ministre Tumba Nzeza Alias "Ntumba Kabisa @ntukabisa" prépare son retour en Suisse

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-ntumba-kabisa

Grosse maligne, Mémé Tumba Nzeza s'est réservée une place au pays de la neige, du chocolat, des lacs et montagnes. Sinistre deuxième femme ministre des Affaires étrangères de la RDC,  Mémé Tumba Nzeba Alias "Ntumba Kabisa @ntukabisa, laisse derrière elle, une diplomatie en lambeaux, poussive sans dents ni perspectives. Alors que tous les diplomates Congolais sont impayés, Marie-Tumba Nzeza s'arrangeait pour ne payer que les diplomates Kasaïens Luba, comme si les autres diplomates n'étaient pas des Congolais. Triste pour la tribalo-ethnique qui prétend avoir fait des études en sciences sociales. Elle a été ministre pour servir son clan , sa tribu mais pas la République. Le ministère régalien des Affaires étrangères s'est encore affaissée avec cette bonne dame éthno-tribaliste et tribalisée à outrance. La République rassemble et fédère. elle n'exclut pas. 

La Congolo-Suissesse, Marie-Tumba Nzeza alias Ntumba Kabisa @ntukabisa a pris soin de ne pas nommer un ambassadeur à Berne en Suisse. La tante de Tshilombo s'est réservée cette ambassade pour sa retraite dorée. Tous ses enfants sont en Suisse. Elle même vivait en Suisse avant que Tshilombo Tshintuntu Tshifueba fasse son hold-up électoral, avec ses 15% par un deal avec Alias Kabila pour bénéficier d'une nomination électorale, lors de l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Douze jours après l’élection présidentielle à un tour, sans Beni-Butembo-Yumbi,  Tshilombo, a été déclaré vainqueur par la commission électorale nationale indépendante à 3 heures du matin, pendant que le drapeau congolais était en berne.

freddy-mulongo-tshilombo-faussaire-2
Qu'est-ce que Marie-Ntumba Nzeza a été nulle dans la préparation du Forum économique mondial de Davos ! Elle voulait tout faire seule, elle s'est plantée.  Fin janvier 2020, lors du Forum Economique Mondial de Davos, une délégation congolaise est parti sans payer la note. Des clients se réclamant de l'entourage de Tshilombo avaient séjourné dans deux hôtels à Arosa. "Marco Bühler, de l'hôtel Chamanna Bed & Breakfast, et Hansjörg Oliveira da Cruz, de l'hôtel Bellevue, ont tous deux entre les mains des factures impayées alors que s'est achevé le World Economic Forum de Davos. Deux groupes se présentant comme des proches du président congolais Félix Tshisekedi ont séjourné dans leur hôtel pendant le WEF et sont ensuite partis sans payer la note d'hôtel".

freddy-mulongo-tshilombo-faussaire-1

Virulente sur son compte Twitter @ntukabisa contre des compatriotes congolais, à Berne en Suisse, elle espère retrouver l'agilité de ses mains tremblantes pour s'attaquer aux congolais non-Tshilomboïstes. Le Congo se meurt à cause et avec des incapacitaires-médiocres.

 Ntumba Kabisa @ntukabisa .1 juin 2019 TOUT EST ACCOMPLI.

 Ntumba Kabisa @ntukabisa 30 mai 2019. Je me retire de twitter jusqu'à la fin du deuil car je ne peux pas me retenir de repliquer aux incongruités des ennemis d'Etienne.

 Ntumba Kabisa @ntukabisa 30 mai 2019. Sorcier oui Mr Kudura, vous êtes un initié, seuls eux connaissent le Grand Esprit, le Nganga, Mikishi Muntu. Le plus grand mérité qui fait de Tshitshi un Héros est qu'il a appris au peuple zaïrois de chasser la peur. https://twitter.com/kudurakasongoml/status/1133793087795408896 

 Ntumba Kabisa @ntukabisa 30 mai 2019. Les héritiers bantous se battent au deuil. Fayulu a dit qu'il est héritier qu'il vienne se disputer l'héritage avec l'héritière.

 Ntumba Kabisa @ntukabisa 29 mai 2019. Des enfants de Lucha qui avaient 5 ans à cette époque osent remettre en cause l'héroïsme de l'Homme de Kabeya Kamwanga.

Facile de twitter avec l'aide de ses enfants, plus difficile aura été pour Marie-Tumba Nzeza d'être la ministre des Affaires étrangères de la RDC. Que du temps perdu pour le pays. 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.