RDC: Les Tontons Macoutes, de l'Udps aile Kaboul-Limeté, rasent, humilient...

Félix Tshilombo  a sa milice des Tontons Macoutes,  la fameuse "Force de progrès" qui risque de devenir une "Armée Cercueil", "Armée Cannibale" ou "Armée Mabundi" ! C'est un ramassis des Kuluneurs, des voyous, voleurs, ivrognes  et bandits de grand chemin, qui se réclament de l'Udps et sous-couvert de la discipline du parti font des bévues!

freddy-mulongo-faussairetshilombo-6

RDC: Les Tontons Macoutes, de l'Udps aile Kaboul-Limeté, rasent, tondent, humilient...

Félix Pétain Bizimungu Tshilombo  a  sa milice des Tontons Macoutes,  la fameuse "Force de progrès" qui risque de devenir une armée cercueil, armée cannibale ou armée Mabundi ! C'est un ramassis des kuluneurs, des voyous, voleurs, ivrognes  et bandits de grand chemin, qui se réclament de l'Udps  et sous-couvert de la discipline du parti font des bévues, avec la bénédiction  d'Angwalima Tshilombo.  La torture et les autres formes de traitement cruel, inhumain et dégradant constituent des violations du droit international. A Kaboul-Limeté, l'Udps  a instauré le recours à la torture.  Généralisée et systématique, la torture a pour but, d'arracher des aveux, punir et susciter la peur. Fils Mukoko est le puni de manière visible, que dire de tous ceux qui subissent les humiliations  hors caméra? Voilà, l'Udps, qui se clame toujours parti des masses populaires se comportent en parti Nazi. 

Les  membres de la "Forces de progrès", ne touchent aucun salaire ! Comment fonctionnent-ils ? Où trouvent-ils l'argent pour se procurer des lames de rasoir ? Font-ils de l'extorsion et du crime organisé leurs moyens de subsistance ? Les Tontons Macoutes se sont fait rapidement une sinistre réputation en raison des violations graves des droits de l'homme dont ils se sont rendus coupables. Félix Pétain Bizimungu Tshilombo qui n'a jamais reçu ne fut-ce qu'un Ngondo, il a toujours fui les manifestations contre le régime d'Alias Kabila. Maintenant qu'il est président Quado et nommé, va-t-il utilisé les méthodes de ses Tontons Macoutes  contre les opposants politiques et les populations civiles: viols, tortures, meurtres, arrestations arbitraires, massacres…?

Kabund a futi batu ba humilié Fils Mukoko, UDPS ekomi parti ya ba kuluneur? © congomikilinews

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.