L'avion RDC est piraté par deux pilotes pirates avec 80 millions passagers-otages !

La République démocratique du Congo est en pleine zone des turbulences. L'avion RDC est piraté par deux pilotes pirates, Tshilombo-Alias Kabila qui se chamaillent dans le cockpit à cause de leur deal. Il y a 80 Millions de passagers à bord qui refusent de se laisser faire et sont déterminés à en finir avec les deux pirates, sauf que Air RDC est entré en pleine zone des turbulences, 80 millions...

L'avion RDC est piraté par deux pilotes pirates avec 80 millions passagers-otages !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

 

freddy-mulongo-faussaire-tshilombo-319
L'avion RDC est piraté par deux pilotes pirates avec 80 millions de passagers à bord! Le pilote Alias Kabila et son copilote Tshilombo sont deux brigands de la République. Ils ont fait un deal pour enfariner le peuple congolais. Alias Kabila a  fait nommer Tshilombo comme pseudo-président pour lui chauffer le fauteuil présidentiel jusqu'en 2023. Mabundi Airways risque le crash. Car le pilote et son pilote qui ont pris en otage 80 Millions de Congolais, se chamaillent dans le cockpit, alliés et partenaires mafieux, ils sont devenus des rivaux.  

Tshilombo est attendu pour faire la déclaration de ses conclusions à ses consultations qui traînent en longueur. Il avait promis de déboulonner. Il n'a jamais déboulonné. Ses fanatiques le poussent à dissoudre l'Assemblée nationale. Va-t-il dissoudre ? Va-t-il mettre fin à la coalition FCC-Udps ? Tshilombo, Monsieur 15% n'a jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018. Tshilombo est bénéficiaire d'une Nomination Électorale. Imposteur-usurpateur, il n'est qu'un pseudo-président putatif. C'est lui même qui est allé chercher sa nomination, sur le dos du peuple congolais. 

sur Twitter, les Congolais continuent de réagir face à la prise d'otage de tout un peuple par deux individus aux intérêts égoïstes et personnels. 

 

 JOSEPH FATAKI @JonathanFataki1 Nous sommes sans répères dans les nuages le pilote et le copilote se disputent le commandement.

 Bob VANDERHOEVEN @bob_vanderhoeve N'oublie pas que c'est @fatshi13 qui a créé les turbulences avec ses amis Kabila, @CNangaa et Benoit Lwamba.

The Survivor @BerSenga La différence est que pour la RDC, les turbulences sont provoquées par les querelles entre pilote et copilote.

 Abedi pitshou tshui @Tshui2 Il est obligé d'aller nioka nioka au meme moment chez les russes et les americains , ches lamuka et kingakati.

 Mouvement citoyen MAASSE @MAASSEasbl Belle image ! Sauf qu'ici le pilote et le copilote que sont Fatshi et Shina Rambo sont des pirates ,qui ont détourné les congolais de leur destination. Ils vont bientôt être neutralisé par les passagers déterminés à reprendre la route et à poser l'avion en terre congolaise.

 David TSHOMBE @MwantT Donc tu n'a jamais connu les turbulences dans l'avion comment le pilote va stabiliser l'appareil... Le pilote sais qu'il y a une zone des turbulences devant lui parce les Radar signale et les communications des autres pilotes captés... Le pilote ne maîtrise pas l'avion. 

 

 David TSHOMBE @MwantT Le pilote est généralement au courant par la météo de nos jours avec les radars ultra performant, le pilote peut changer la trajectoire ou réduire la vitesse... Et l'exemple ne tiens pas débout je me réserve le droit de faire le parallélisme avec la politique actuelle du pays.

 Ziambi KENGAWE @ZiambiK L'avion n'est pas en zone de turbulence, l'avion est pris en otage.

 boekwa jean paul @boekwa Sans courage Air Congo perdra les radars, se disloquera dans la nature avec Passagers, Copilote et Pilote à bord. FATSHI est le seul Commandant à bord, s'il transige, il sera le 1er Responsable de l'accident. Il doit prendre les choses en main pour en finir avec les Tâtonnements.

 Bobele​ @Le_Fou_Filozof 60 ans des turbulances? Oyo avion spacial to nini?

 Billy Jessing Bahati  @BillyBahati si non AIRCRASH

 Zarko Puesen @PuesenZarko Et pourtant changer de trajectoire ou réduire de vitesse sont aussi différentes décisions à prendre. Bref, l'exemple de JCK tient la route, il suffit de bien le contextualiser. Qu'à cela ne tienne, notre pilote avait très mal interprété la météo où il avait ses idées ailleurs.

 Zarko Puesen @PuesenZarko Comme il est seulement avec son équipage aussi complice, sa seule décision est de cracher ds l'océan pour protéger le peuple. Il doit cracher avec son équipage et veiller que l'équipage ne survit pas. Sa mauvaise lecture de la météo aura un sens sinon, il tombera sur le peuple

 Patrick BULAMBO @PatrickBULAMBO2 T'en fais pas, il y a une armée responsable pour protéger ce peuple, et un président du sénat pour organiser les élections anticipées !!

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.