RDC: Eddy Kapend n'est pas libre ! 20 ans de l'assassinat de M'Zée LDKabila!

Le 16 Janvier 2021,jour de l'assassinat de M'Zée Laurent-Désiré Kabila, troisième président de la RDC, le colonel n’a pas non plus parlé! Eddy Kapend, ancien aide de camp de LDK, qui a passé presque 20 ans à la prison de Makala, le jour de sa libération:« Le devoir de réserve oblige…je ne parle pas sans autorisation ». De qui attend-t-il l'autorisation pour parler ?

RDC: Eddy Kapend n'est pas libre ! 20 ans de l'assassinat de M'Zée LDKabila!

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

freddy-mulongo-eddy-kapend
*Eddy Kapend*

Pamphlet écrit par Sprinter Nishuli

Eddy Kapend
Eddy Kapend
Eddy Kapend
Combien de fois t'ai-je appelé?
Le Kadogo Rachid a abattu Mzee Laurent Désiré Kabila, et toi tu as trouvé bon de l'abattre à son tour...

Eddy Kapend,
Le fugitif Georges Mirindi avait déjà fracassé la jambe du Kadogo Rachid, il gisait déjà par terre, presque maitrisé mais toi tu avais jugé bon de lui mettre deux balles dans la poitrine !

freddy-mulongo-eddy-kapend-1

Agé de 61 ans, Eddy Kapend a passé vingt ans derrière les barreaux de la prison de Makala. Le colonel Charles Alamba de la fameuse Cour d'ordre militaire (COM), une juridiction d'exception, l'avait condamné à la peine de mort, le 7 janvier 2003, dans le dossier de l'assassinat du troisième président de la République, M'Zée Laurent-Désiré Kabila.

Le cardinal Ambongo, archevêque  de Kinshasa, affirme que la grâce présidentielle accordée à Eddy Kapend et compagnie avait obtenu l'accord de la famille Kabila. À l'occasion de la commémoration de la disparition du Héros national Mzee Laurent Désiré Kabila, 20 ans après, le Cardinal Fridolin Ambongo a officié une messe d'action de grâce ce samedi 16 janvier 2021 à la Cathédrale Notre Dame du Congo. L'archevêque de Kinshasa en a remis une louche, il a demandé notamment à Eddy Kapend de "savoir tourner une page tirant les enseignements de l'histoire et repartir sur des nouvelles bases". Les Bena Mpuka, Talibans, Tribalo-Ethniques et Extrémistes Udpsiens sont placés devant leurs mensonges. La Grâce présidentielle d'Eddy Kapend s'est fait avec l'accord de la famille Kabila. C'est Alias Kabila qui a donné son accord. Tshilombo est le masque et pantin d'Alias Kabila. 

Tshilombo a rendu hommage à M'zée Laurent-désiré Kabila, lors de la cérémonie officielle de commoration du 20e anniversaire de son assassinat, samedi 16 janvier 2021 à Kinshasa. Un culte œcuménique a été organisé samedi 16 janvier 2021 au mausolée Laurent-Désiré Kabila en face du Palais de la Nation à Kinshasa, a l’occasion du vingtième anniversaire de l’assassinat du troisième président de la République.

freddy-mulongo-ldk-6
freddy-mulongo-ldk
freddy-mulongo-ldk-1
freddy-mulongo-ldk-3
freddy-mulongo-ldk-4
freddy-mulongo-ldk-5

 

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.