Paris: Denise Nyakeru en tenue Kizoba-Zoba rouge sang au palais de l'Elysée !

Pour une imposture s'en est encore une. On ne va va pas à l'Elysée comme on va au quartier Matonge à Ixelles acheter ses Matembele et pondu. Denise Nyakeru l'impostrice se présente en Kizoba-Zoba rouge vif à l'Elysée. Avec ses 2.400.000$ que Tshilombo touche par mois, il est incapable d'offrir à sa compagne une tenue décente pour l'Elysée ? Que font les 180 conseillers à la présidence usurpée?

Paris: Denise Nyakeru en tenue Kizoba-Zoba rouge sang au palais de l'Elysée !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International

fb-img-1621315512489

Il faut de la courtoisie mais aussi de l'élégance vestimentaire dans des rencontres internationales. Qui a conseillé Denise Nyakeru de porter une tenue Kizoba-Zoba rouge sang vif à l'Elysée comme s'il allait à une cérémonie de la sorcellerie ? Le Kindoki  Ya Moyi Makasi doit cesser. Elle est allée à l'Elysée accompagnant son compagnon Tshilombo donc elle doit du respect au peuple congolais. Denise Nyakeru ne se rendait pas au quartier Matongé à Ixelles, comme à ses vielles habitudes, où elle allait acheter ses Matembele et retrouver son compagnon en vadrouille dans des Nganda. C'est un respect de s'habiller correctement. on ne se représente pas soi-même mais le pays. Même si Tshilombo est un imposteur-usurpateur, il est bénéficiaire d'une nomination électorale. Qu'il n'ait jamais gagné l'élection présidentielle du 30 décembre 2018, avec ses 15%, c'est un fait historique. Il a le devoir de représenter valablement la République démocratique du Congo. 

Le protocole doit s'informer. Le Parisien du 13 novembre 2017 avait titré: Zalando désigne les villes maîtresses de l'élégance.  Le site de mode en ligne Zalando a classé 80 villes à partir de 3 grandes thématiques. la mode (créateurs et écoles de mode), l'urbanité (architecture, propreté, tourisme) et l'accessibilité (prix). A la question: Quelle vile symbolise l'élégance naturelle et la sophistication ? 

La première place revient à Paris, suivie de Londres et de Vienne. La seule ville non européenne présente au top 10 est New York, en septième position entre Barcelone et Bordeaux. La ville asiatique la mieux classée est Tokyo (19e) et la première ville canadienne à apparaître au classement est Montréal, 31e. Les villes de l'élégance, selon Zalando: 1. Paris, 2. Londres, 3. Vienne, 4. Venise, 5. Florence, 6. Barcelone, 7. New York, 8. Bordeaux,  9. Milan,  10. Rome. 

La seule First Lady qui a fait l'honneur pour le pays demeure  Mama Marie-Antoinette Sese Gbetigbia Gogbe Yetene. Elle s'habillait toujours correctement. 

freddy-mulongo-mama-sese

Le Général de Gaulle parlant à Mama Marie-Antoinette Sese à l'Elysée à Paris.

mobutu-mama-sese-3

Toujours simple mais très élégante.

freddy-mulongo-mama-sese-1

A Tokyo au Japon, Mama Marie-Antoinette Sese était d'une élégance à pâlir plus d'une femme.  Le général Joseph Désiré Mobutu, président de la République démocratique  du Congo était arrivé au Japon avec son épouse, Mama Marie-Antoinette Sese sur une visite officielle de 9 jours à promouvoir des relations plus étroites entre les deux pays.  Le Président Mobutu et Mama Marie-Antoine étaient reçus par l'empereur Hiro Hito et l'Impératrice du Japon.   Madame T-Shirt, soutien aux FARDC, Denise Nyakeru doit se rhabiller.

mobutu-mama-sese
mobutu-mama-sese-1

freddy-mulongo-mama-sese-2

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.