Réseaux sociaux: Ces insupportables Tshisekedistes !

Le gourou Félix Tshilombo de l'Udps a sa milice des Talibans-tribalo-ethniques qui tapissent les réseaux sociaux. Ils injurient, insultent et menacent de mort, tous ceux qui critiquent le fameux parti des Bena Mpuka et Bana Munyere. Ces Talibans-tribalo-ethniques sont en majorité les membres de la famille Tshisekedi qui entraînent d'autres écervelés enragés.

Réseaux sociaux: Ces insupportables Tshisekedistes !

Par Freddy Mulongo, mardi 18 décembre 2018  Radio Réveil FM International 

freddy-mulongo-jeanclaudewakantsha10

Jean-Claude Wakantsha, inculte, ignare et écervelé-Communicateur de Félix Tshilombo et secrétaire Fédéral Udps-Canada

Le gourou Félix Tshilombo de l'Udps a sa milice des Talibans-tribalo-ethniques qui tapissent les réseaux sociaux. Ils injurient, insultent et menacent de mort, tous ceux qui critiquent le fameux parti des Bena Mpuka et Bana Munyere. Ces Talibans-tribalo-ethniques sont en majorité les membres de la famille Tshisekedi qui entraînent d'autres écervelés enragés. C'est un compatriote qui prend la défense des journalistes de la diaspora, attaqués par les Talibans, tribalo-ethniques de l'Udps. Il a requis l’anonymat. Réveil FM International dans la défense de la liberté d'expression met son texte à la disposition de tous. Depuis que Martin Fayulu mène en campagne, les esprits s'échauffent chez certains qui croyaient à tord, le peuple congolais est leur base et ils en font ce qu'il veulent. Félix tshilombo et Vital Kamerhéon sont désacralisés, démonétisés et déboussolés... Nous sommes nombreux à réfuter l'idée que la démocratie, c'est porter une cravate que les Baluba nous ont appris à porter.

Eyindi mabe na kin!! Baluba ya udps canada ba tomboki somo ba fingi yako sakana te © Buzz2kin tv

Chers Tshisekedistes, vous avez le droit de soutenir Tshisekedi Félix ; vous avez le droit de faire de lui le candidat d’un clan ou d’un groupe tribal. Vous avez même le droit de l’élever au même rang que le père de Jésus Christ, Monsieur Dieu. Mais de grâce, arrêtez de vous attaquer inutilement à ceux qui ne pensent pas comme vous. Vous commencez vraiment à emmerder toute la communauté. Vous avez instauré un climat malsain entre les Congolais. À cause de vous les relations amicales sont brisées ; la suspicion et la haine ont élu domicile dans les cœurs et les esprits. Vous voulez braquer les Congolais contre nos compatriotes du Kasaï pour atteindre vos noirs desseins. Toboya ba ba ndeko na biso ya Kasaï likolo na bino ? Vous êtes la version congolaise des extrémistes tutsis du Rwanda. Ça fait un moment qu’on tolère vos écarts, votre manque d’éducation et de manière. Hier vous vous êtes attaqués gratuitement à Charles Onana qui n’est même pas Congolais ; vous avez insulté et dénigré la famille du journaliste Kerwin Mayizo ; et maintenant c’est le journaliste Fabien Ambingson Kusuanika que vous avez pris pour cible. Pourquoi ? Parce que sa couverture de la campagne présidentielle ne vous plait pas ! L’intolérance, est-ce l’héritage que feu Étienne Tshisekedi vous a légué ?

Je suis très critique envers la classe politique et certains leaders politiques du pays, et jamais je n’ai été attaqué par les partisans de ceux-ci. Malgré mes critiques, parfois acerbes, il y a des leaders politiques qui m’appellent pour discuter. C’est dire. Mais pourquoi quand il s’agit de l’UDPS ou de Félix Tshisekedi, c’est l’agitation. On insulte, on menace et on dénigre, etc. Et c’est souvent les mêmes fous qui sont à la manœuvre ; des cerveaux malades, des animaux à la forme humaine dépourvus d’un minimum d’intelligence et de savoir-vivre. Gardez votre tribalisme légendaire pour vous et votre petit gourou, et cessez votre terrorisme intellectuel. Ça n’impressionne personne. Vous injuriez, calomniez, diffamez et crachez votre venin à longueur de journée et personne n’ose vous demander d’arrêter. Si vous êtes incapables de débattre sereinement avec ceux qui ne pensent pas comme vous, gardez-vous alors d’intervenir dans les échanges qu’ils initient. Plusieurs personnes (y compris nos compatriotes africains d’autres pays) m’ont demandé de vous bloquer, mais j’ai refusé de le faire au nom de la liberté d’expression et de pensée. J’ai longtemps été tolérant envers vous, mais c’est fini. Si vos attaques ne me dérangent pas outre mesure, je me dois tout de même de respecter tous ceux qui interviennent sur ma page pour échanger, s’informer ou apprendre, et qui sont de plus en plus allergiques au spectacle que vous offrez chaque fois que l’on parle de l’UDPS ou de Félix. Pour cela, j’ai décidé de « gommer » DÉFINITIVEMENT tout Tshisekediste qui interviendra sur ma page pour prouver à la face du monde qu’il a une fosse septique à la place du cerveau. Vous voulez vous comporter comme des bêtes sauvages, on va vous traiter comme des vers de terre. À bon entendeur. Nous devons nous dire certaines vérités.

Courage Fabien Ambingson Kusuanika et continue ton bon boulot..

Les Kasaïens qui meurent de faim dans le Kasaï, l'inculte Wakantsha ne voit pas et pour cet ignare d'individu, la démocratie se limite à porter une cravate. Qu'est-ce qu'il y a au Kasaï qui ne se trouve pas dans d'autres provinces de la République ? L'Udps creuse sa propre tombe en s'attaquant aux compatriotes congolais.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.