RDC: Mabumacrates réclament tous la paternité du mort-né, l'union sucrée-salée !

281 députés achetés, députés marchandises et députés corrompus ont perçu chacun 15.000 dollars pour éjecter Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale. Les corrompus attendent toujours des Jeeps de la présidence usurpée de Tshilombo. Les 130 transfuges du FCC réclament déjà la primature et la présidence de l'Assemblée nationale. Cach n'a que 50 députés! Kisalu Me Fwa.

RDC: Mabumacrates réclament tous la paternité du mort-né, l'union sucrée-salée !

Freddy Mulongo Mukena, Réveil FM International 

fb-img-1607960114958

Députés achetés, députés corrompus, députés marchandises ont festoyé l'éjection de Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale.

Kisalu Me Fwa avant même de commencer. Les appétits gloutons des Mabumucrates sont sans limites. Ceux qui ont crié si vite à la démocratie avec l'éjection de Jeanine Mabunda du perchoir de l'Assemblée nationale, se mordent déjà les doigts. Il y a eu anguille sous roche. C'est contre espèces sonnantes et trébuchantes  aux députés achetés, députés corrompus, députés marchandises, que Jeanine Mabunda a été éjecté.

 La transhumance politique made Tshilombo, des politicards mangeurs à tous les râteliers qui sont en quête permanente  du miel, échec et mât ! Les traverseurs de rue, politicailleurs ventriotes, profito-situationnistes, après avoir perçu 15.000 dollars chacun pour éjecter Jeanine Mabunda, attendent toujours les jeeps de la présidence usurpée de Tshilombo.  

En Aïkido, on utilise la force de l'adversaire ! Sentant le Lumbe Lumbe -Mwete-Mwete à l'approche, les députés FCCont usé de la ruse. Ils ont contribué à éjecter Jeanine Mabunda pour mieux revenir. Les 130 transfuges du FCC réclament déjà la primature et la présidence de l'Assemblée nationale. Ils ont désigné un porte-parole. A malin, malin et demi ! 

assss-0-1

CACH: Udps de Tshilombo, Unc de Vital Kamerhe et alliés n'ont que 50 députés. Les tribaux, tribalistes, tribalisés et extrémistes de l'Udps  qui usent et abusent des violences dans la salle de plénière , en toute impunité,  se réclament comme étant les ayants droit de la nouvelle coalition à l'Assemblée nationale. 

freddy-mulongo-deputes-lamuka

Les débauchés de l'ex-Lamuka-Jean-Pierre Bemba, Moïse Katumbi et Mbusa Nyamwisi se sont auto-exclus de Lamuka Peuple-Lamuka Populaire. Les 60 députés pro-Bemba, pro-Katumbi et pro Mbusa estiment être le fer de lance de la nouvelle à l'Assemblée nationale, celle des députés achetés et marchandises. 

freddy-mulongo-afdc

AFDC/A de Bahati Lukwebo, ses troubadours réclament l'émiettement du FCC. Pour Bahati, c'est la primature où le départ de l'union sucrée. Le Congo n'a pas de chance. Pour un individu venu de la société civile, sa gloutonnerie est incommensurable .

 Berry MUEKATONE @Bmueka S'il y a une nouvelle majorité, elle sera composée avant tout des "députés" fcc kabilistes introvertis. Le cach avec une cinquantaine des lascars + mlc+ ensemble ne feront pas le poids. L'union succulente est le fcc rénové. On prend les mêmes et on recommence. Kisalu me Fwa.

 Nzuzi Pascal Ndombe @ndombecliff Si Udps a 10 ministres dans le gouvernement actuel,il aura moins car le gâteau est devenu trop petit,les vautours sont devenus nombreux.

 Jackson MUKABA Activiste Résistant @Jackparfaite1 KISALU ME FWA ... MDR

 McsLionel @Mcslionel ki muyibi me banda sambu na ba politiciens, mpashi sambu na bantu. Donc, on veut nous faire croire que ceux qui ont entretenu l’occupation pendant 23 ans vont du jour au lendemain changer des champs et ce, publiquement, et travailler pour le bien-être du peuple. Pure chimère !

 Frédéric NKOKO L. KIBASSA @FredericNkoko "Kisalu me fwa!". Pathétique. Avons-nous déjà oublié qu'aucun député n'a été élu sous le label Fcc ou Cach? Pouvons-nous penser aussi que tous ces députés étaient toujours d'accord avec les mots d'ordre qu'ils recevaient de leur plateforme? Attendons voir ce qu'il en sera...

 Théophile @JBaht Nouvelle Coalition avec des nouveaux figurants pour que tout le monde s’y retrouve, sauf le peuple. Juste le revers de la même médaille FCC-CACH #RDC

 Patrick MM @PatrickMitonga Ont sera obligé de créer des ministères fantômes comme le ministère chargé des besoins sociaux de base. Question de satisfaire tout le monde.

 NZITA Emmanuel @NZITAEmmanuel3 Je retiens kisalu me fwa.

 Ismaël longange @Ismal71007020 Ça chauffe maintenant, modeste bahati demande à Félix de réserver le poste du premier ministre pour lui, si non il quitte l'Union sacrée vu sa majorité.

 NOTRE CONGO @GZAIREkin La dissolution est la seule solution.

 Dr Lukombo Simon @LukomboSimon1 Qu’attendre d’un dictateur en “herbe” ?

 Cataracte! @Impactmultiserv KISALU ME FWA!!! C'est prévisible...

 grace faveur @grace_faveur « Kisalu me fwa »

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.