17 mai: Le négationnisme de Cathérine Nzuzi Wa MBombo, dinosaure Mobutiste!

Faut-il dédouaner les 32 ans de la dictature Mobutiste ? Il y a pas eu des crimes, mal gouvernance, pillages des ressources sous Mobutu ? Cathérine Nzuzi wa Mbombo, dinosaure Mobutiste s'est lâchée sur Facebook. Ses demi-vérités sont criantes. La bénéficiaire de la "Révolution Pardon" de M'zée Laurent Kabila, a une mémoire courte.

17 mai: Le négationnisme de Cathérine Nzuzi Wa MBombo, danseuse de ventre de Mobutu et dinosaure Mobutiste!

Par Freddy Mulongo, vendredi 17 mai 2019  Radio Réveil FM International 

freddy-mulongo-catherinenzuziwabombo

Cathérine Nzuzi Wa Mbombo !

Faut-il dédouaner les 32 ans de la dictature Mobutiste ? Il y a pas eu des crimes, mal gouvernance, pillages des ressources sous Mobutu ? Cathérine Nzuzi wa Mbombo, danseuse de ventre de Mobutu et dinosaure Mobutiste s'est lâchée sur Facebook. Ses demi-vérités sont criantes. La bénéficiaire de la "Révolution Pardon" de M'zée Laurent Kabila, en bonne sorcière et malicieuse dépeint en noir, le 17 mai. Mais elle oubli d'éclairer l'opinion que le régime finissant du Maréchal Mobutu était honni par notre peuple. Si l'AFDL est entré comme il a pu, c'est parce que le peuple voulait. La grande sorcière oublie aussi de dire l'enfer était déjà sur terre avec Mobutu! Que ses comparses Mobutistes avaient fui Kinshasa pour rejoindre la rébellion à l'Est. Ce sont eux qui sont devenus des marche-pieds pour des Ougandais et Rwandais qui ont attaqué la République, semant la mort, pillant des ressources du pays. Souffre-t-elle d'alzheimer pour avoir une mémoire très courte, elle qui a joui de la défunte deuxième République de Mobutu ? Le Zaïre de Mobutu n'était pas un paradis. Dans ¨Zaïre,le cycle du serpent", film de Thierry Michel, Aubert Mukendi explique mieux ce qu'étais devenu le pays.

ZAIRE, THE CYCLE OF THE SERPENT

Les niaiseries de Cathérine Nzuzi Wa MBombo ferait sourire Satan en enfer. Perdre la mémoire ne signifie pas débiter des mensonges. Parler des dinosaures Mobutistes qui ont perdu leurs résidences et des Zaïrois qui ont perdu leur vie, qu'est-ce qu'elle en dit ?

17 Mai, jour de tristesse en RDC, le devoir de mémoire m'oblige d'en parler avec beaucoup de tristesse et pincement au cœur, c’était le jour où l"AFDL de triste souvenir que M'ZEE L. D. Kabila désignait comme un Conglomérat d'aventuriers , avait introduit les armées étrangères en RDC avec la complicité des certains Congolais, ces troupes étrangères avaient pillé les biens importants de la République, avaient violé les femmes et les jeunes filles, volé et emporté les archives de l"État de l"époque colonial, de la deuxième République, fouillé tous les bureaux de la Présidence au Mont Ngaliema, à la Primature, de toutes les Institutions de la République. voir même ceux des services des renseignent , les bureaux de l'état-major général de l'armée et de la police n'etaient pas épargnés. Ces archive s n'ont jamais été restitués à la RDC ! Nous sommes devenus un pays sans mémoire ! Plusieurs dignitaires furent arrêtés, l'ancien Gouverneur de la BCC Nyembo Shabani, l'ancien PDG de la Miba Jonas Mukamba Kadiata Nzemba , le Patron de l'Aneza Papa Bemba Saolona, Le Secrétaire Permanent du MPR Kithima Bin Ramazani , etc etc ,moi moi-même j'etais aussi du nombre, on m'avais envoyé à Makala pendant 7 jours, suis restée en résidence surveillée pendant 287 jours , avec 40 militaires pour me surveiller, ils n'étaient même pas entretenus, mais prisonnière que j'étais, je devais encore les nourrir et les faire soigner en cas de maladie !!!, pas des visites, pas des sorties, tous les anciens dignitaires et grands opérateurs économiques qui avaient refusé d'aller en exil furent arrêtés et torturés, leurs résidences furent fouillés et pillées, ils les ont obligés de payer les fortes sommes d'argent pour être libérés !! certaines ont vu leurs résidences être occupées de force pendant plusieurs années par l'Afdl, heureusement que certains ont pu récupéré quand même leurs maisons et leurs biens mais dans un état pitoyable.!! Lorsque Mzee Kabila s"est rendu compte des actes et mauvaises idées de ses amis, il a eu le courage de les chasser et de rendre à ses compatriotes leurs biens.!! Les gens ne s'imaginent pas l'ampleur du mal que l'Afdl a causé à notre pays. Heureusement que Mzée lui-même a fait marche arrière en rompant les accords de Lemera qu"il avait signés avec ses amis, et qu'il qualifiait de Conglomérat d'aventuriers, malheureusement le mal était déjà fait. Une chose à retenir est que malgré ces souvenirs douloureux, les Congolais ont tourné la page , se sont réconciliés, moi-même j'ai des amis parmi les anciens de l'afdl, ils viennent chez moi, nous mangeons et buvons ensemble sans problème. C'est ça la force du Congo, et des Congolais, être à mesure d'oublier, de se pardonner et de nous réconcilier avec comme promesse, de ne plus jamais faire ça dans notre pays. C'est vraiment dommage de voir le 17 mai, qui aurait dû être journée du deuil national être déclaré férié !!!! Queen Lady Tkm "

Cathérine Nzuzi Wa Mbombo n'a pas à travestir l'histoire de la République démocratique du Congo. Etre à le prison de Makala pour 7 jours, c'est rien par rapport à ce que subissent nos compatriotes dans un pays sous-occupation où la classe politique est corrompue, pourrie et toxique. Elle doit intoxiquer ses petits enfants avec des histoires à dormir debout.

Le Club est l'espace de libre expression des abonnés de Mediapart. Ses contenus n'engagent pas la rédaction.